L'actualité de votre univers professionnel

Mai 2024

Entreprise

Vanilla-Bridge : la carte du "sur-mesure"

Publié le 31/05/2024 |
Basée à Angers, Vanilla-Bridge produit une riche gamme de concentrés et dérivés de vanille Bourbon de Madagascar, avec un crédo : formuler des produits d’exception à la traçabilité garantie, adaptés aux besoins de sa clientèle d’artisans. Sa fondatrice, Noeline Rasoamandrary, nous partage sa démarche.
Contenu(s) lié(s): 
"Un Coing de Paris" : la gourmandise 100% vertueuse

Ingrédients

Depuis le coeur de la Drôme, Les vergers Boiron alimentent et inspirent la planète fruit

Publié le 30/05/2024
Derrière les purées de fruits surgelées, présentes dans la plupart des laboratoires de pâtisserie, se cachent un nom : Boiron. C’est en effet cette famille qui imaginera, dès 1970, ce produit dont les caractéristiques permettront de développer des douceurs fraiches et savoureuses tout au long de l’année. Cette innovation témoigne d’un état d’esprit pionnier, toujours entretenu par la 4è génération présente désormais au sein de la structure, mais également d’une volonté de valoriser le meilleur des fruits. Un engagement réaffirmé par la nouvelle signature dévoilée fin 2023 « Cultivons l’excellence fruit ».

Pâtisseries

Bridor et la Maison Lenôtre lancent une nouvelle collection de mini tartelettes de haute qualité

Publié le 27/05/2024 |
Depuis 1997, Bridor et la Maison Lenôtre allient leurs expertises respectives pour offrir aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration des produits d’exception. Aujourd'hui, cette collaboration se renforce avec la présentation d'une nouvelle collection de mini tartelettes sous la gamme « Bridor, une recette Lenôtre Professionnels ».

Ingrédients

Vandemoortele : la sauce salade RISSO® Caesar passe au format 2L

Publié le 27/05/2024
Auparavant uniquement commercialisée en bouteille squeeze de 750 ml, la sauce salade RISSO® Caesar est désormais disponible en bouteille de 2L, plus pratique et écologique. Un format adapté aux besoins des boulangers pour leur offre snacking...

Recrutement

Jobs d'été : ce qu’il faut savoir

Publié le 27/05/2024
L’arrivée de l’été marque le démarrage des « petits boulots » pour de nombre de jeunes travailleurs. Bien que temporaires, ces emplois sont strictement encadrés. Voici les détails pour une saison estivale dans les règles.

Solutions

Coup de pates se met à l'heure des JOP de Paris

Pour diversifier votre offre snacking cet été, Coup de pates propose une gamme de recettes salées et de gourmandises sucrées, accompagnées d'un kit de communication aux allures sportives.

Etude de cas

Comment l'atelier Papilles s'empare des solutions digitales sur le marché ?

Guillaume Lopez-Marcoux, le fondateur de l’atelier Papilles, ne manque pas d’idées pour faire prospérer son réseau. À la tête de trente établissements, le dirigeant s’est largement emparé des solutions digitales accessibles sur le marché. Voici quatre domaines dans lesquels il a gagné en temps et...

Matières premières

Les sucres alternatifs  font leur révolution

Publié le 24/05/2024 |
Sous la pression des consommateurs ou des politiques publiques, les boulangers-pâtissiers doivent se prêter à un jeu d’équilibriste pour conjuguer santé et saveurs sucrées. Explorer les alternatives aux sucres raffinés – sirops, sucres de terroir ou mucilage… – offre de nombreuses options pour...
Contenu(s) lié(s): 
Alternatives à l'huile de palme : la recherche s'accélère
"Un Coing de Paris" : la gourmandise 100% vertueuse

Solution digitale

Simplifiez votre traçabilité (et plus encore !) avec ePack Hygiene

Publié le 23/05/2024
Pionnier et leader sur le marché de l’HACCP digitalisée depuis 2012, la solution ludique et intuitive d’ePack Hygiene s’impose déjà chez 170 000 utilisateurs. Garantissant respect des normes, qualité des produits et sécurité des clients, l’ajout de modules sur mesure développés pour les boulangers-...

Stratégie commerciale

Programmes de fidélité : essentiels pour renforcer la relation client

Adieu tampons d’un autre temps et cartes froissées (voire introuvables) dans les portefeuilles. Les cartes de fidélité dématérialisées sont rentrées dans les habitudes des Français : 66% déclarent les utiliser en 2024, d’après un baromètre OpinionWay pour Lyf (" Les Français et les services de...

Pages