L'actualité de votre univers professionnel

digital

CONTENUS

Au cœur du Pain, un podcast au service de la filière boulangère

Utiliser les expériences du passé pour imaginer l'avenir : avec le lancement annoncé pour le 4 décembre prochain du podcast "Au coeur du Pain", la Fédération des Entreprises de Boulangerie et de Pâtisserie (FEB) entend accompagner les mutations de la filière en apportant des contenus traitant des...

COMMERCE

Quelles limites pour la digitalisation de l'expérience de vente en boulangerie ?

Publié le 20/09/2023 |
Le digital d'abord, l'humain ensuite. Désormais, pour acheter une glace chez Amorino, une célèbre enseigne de glacerie aux inspirations italiennes, les clients doivent s'adresser à une borne de commande. C'est seulement une fois leur choix réalisé qu'ils pourront échanger avec un humain afin de...

TECHNOLOGIE

La fidélité solidaire arrive en boulangerie

Publié le 28/06/2023 |
Passer la porte de son artisan boulanger pourrait rapidement devenir une bonne action , aussi bien pour le commerce de proximité que pour le tissu associatif. Grâce à l'apport de la technologie, un simple téléphone muni de l'application WhatRocks™ , disponible sur les plateformes App Store et...

TECHNOLOGIE

L'impression 3D de pâtisseries prend (enfin) vie

Sa présentation l'an passé, lors du salon Vivatech, avait fait sensation : à présent, l'imprimante 3D dédiée à la pâtisserie, baptisée Patiss3, est bien réelle. L'outil, mis au point par la start-up normande La Pâtisserie numérique (fondée par Marine Coré-Baillais), dévoile toutes ses qualités au...

E-COMMERCE

La marketplace, un outil digital innovant pour étendre l'offre meunière

Au cours des 10 dernières années, une grande partie des acteurs du e-commerce a fait évoluer ses sites afin d'intégrer des "places de marché", communément appelées marketplaces. Le pratique est peu fréquente en boulangerie-pâtisserie, où les entreprises ont historiquement pris le parti de bâtir...

DIGITAL

La Compagnie des Desserts facilite la commande sur mobile

Un processus de commande facilité pour des professionnels toujours plus engagés dans la gestion de leurs entreprises. Avec le lancement de son application mobile de commande, la Compagnie des Desserts renforce encore le dispositif de services mis à disposition de ses clients. L'entreprise française...

TECHNOLOGIE

Améliorer la rentabilité d'une boulangerie avec l'IA, c'est déjà possible

Utiliser l'intelligence artificielle pour gérer sa boulangerie-pâtisserie n'a plus rien d'un scénario de science fiction. Plusieurs dizaines de boulangers bénéficient d'ores et déjà des avantages de ces outils de pointe, ce qui leur permet de développer une exploitation plus sereine, rentable et...

DIGITAL

Gérer le quotidien et voir plus loin : Crisalid dynamise la boulangerie

Publié le 28/03/2023 |
Malgré la complexité de la conjoncture, faire grandir une entreprise de boulangerie demeure un rêve accessible aux entrepreneurs disposant des bons outils ainsi que d'une méthode adaptée. Deux éléments que les équipes du Groupe Crisalid s'emploient à fournir aux artisans depuis 1992 : non seulement...

TEMOIGNAGES

A Tasteful Story, le podcast inspirant du Cordon Bleu Paris

Publié le 16/03/2023 |
Comment passer du statut de passionné de gastronomie à celui d'entrepreneur dans le secteur culinaire, chef, boulanger ou restaurateur ? Le Cordon Bleu Paris apporte des réponses concrètes et basées sur les expériences de huit anciens étudiants de l’institut, rassemblées au sein du nouveau podcast...

TALENT

Ses viennoiseries font fureur sur les réseaux sociaux

Les feuillets et les nombreuses couleurs de ses croissants et pains au chocolat en ont fait une star sur Instagram et Twitter : Maxence, alias "El Cuisto" cumule plus de 50000 abonnés sur ces deux réseaux, tandis que ses créations ont fait le tour du monde . Formé au CAP Boulanger au sein de l'...

Pages