CONCOURS
Omar titré Meilleur Apprenti de France des Boulangeries Ange
Ils étaient 10 jeunes finalistes pour cette première édition du concours du Meilleur Apprenti de France organisé par le réseau de boulangeries ANGE. Au terme d'une ultime épreuve, organisée les 6 et 7 juillet au au siège de l'entreprise à Aix-en-Provence, c'est finalement Omar qui s'est imposé face à Daniel et Antoine, qui se placent respectivement deuxième et troisième.
Pour départager ces talents, un Jury présidé par Steven Kaplan, célèbre historien du pain, avait été réuni. Les Moniteurs de l'entreprise ont également décerné leur prix spécial à Antoine, cumulant ainsi sa troisième place grâce à son savoir-être, son état d'esprit et son savoir-faire au sein de la compétition.
Si le gagnant remporte une récompense monétaire de 1000€, un tel évènement enrichit l'ensemble des participants et valorise leur implication quotidienne au sein des entreprises. C'est également le travail réalisé par les formateurs des CFA qui est mis en lumière. A une époque où les recrutements et la fidélisaiton du personnel sont difficiles, ces initiatives concourent à améliorer la situation et participent à un effort collectif.
Une quatrième gagnante a été désignée par le public sur les réseaux sociaux : Léa verra sa création commercialisée dans l'ensemble des points de vente du réseau en septembre, comme "pain du mois". Son pain sésame et amandes associe farine de meule, farine de seigle, graines de sésame et amandes torréfiées : un produit riche en textures et en saveurs, qui ne devrait pas manquer de séduire les papilles des clients.