L'actualité de votre univers professionnel

JEUNESSE

La création d'une apprentie proposée dans les 212 Ange

Publié le 07/09/2022 |

Valoriser le travail réalisé par les équipes qui constituent le coeur battant des entreprises est un challenge pour l'ensemble de la filière boulangère... qu'il s'agisse d'artisans indépendants ou bien de réseaux structurés. Ces derniers expriment d'importants besoins de recrutement pour assurer leur développement, et s'inscrivent aujourd'hui dans des démarches visant à mieux intégrer leurs ressources humaines dans cette croissance.

Parmi les marques les plus en vue sur le marché des réseaux boulangers, ANGE se positionne aujourd'hui comme une entreprise engagée, à la fois par la mise en avant de filières qualité (avec l'utilisation de farines CRC) ainsi que par la transmission du savoir-faire lié au métier. C'est dans cette optique que la première édition du Concours du Meilleur Apprenti Boulanger ANGE a eu lieu début juillet, laquelle a rassemblé 10 finalistes parmi les 225 inscrits. Issus de l'école de formation IDYE créée par l'enseigne ou des CFA français, ces jeunes ont présenté un pain créatif, soumis au vote du public.
Léa, apprentie dans la boulangerie du Haillan (33), a finalement remporté les suffrages avec un produit associant farine de meule T80, levain naturel de seigle, graines de sésame & amandes torréfiées ainsi que du sel, de la levure et de l'eau. Il sera proposé dans l'ensemble des implantations du réseau pendant les mois de septembre et octobre, ce qui représente une belle reconnaissance pour la future boulangère.

De tels défis sont source d'émulation positive au sein des équipes, tout en participant à l'indispensable fidélisation des profils. Ils peuvent être mis en place peu importe la taille de la structure, avec des coûts d'organisation limités pour les plus petites, et s'accompagnent souvent de moments de partage conviviaux comme ce fût le cas chez ANGE (avec un escape game et un apéritif dinatoire).