EVENEMENT
Chinese Taipei rafle la Coupe du Monde de la Boulangerie
L'Asie réaffirme sa domination sur les compétitions mondiales de boulangerie : après la victoire de la Chine à la Coupe du Monde de la Boulangerie en 2020, c'est cette fois Chinese Taipei qui s'impose pour cette 11è édition, en devançant les Pays-Bas et la Norvège. Cela témoigne de l'engagement exceptionnel de ces équipes, lesquelles sont pour certaines engagées dans un entrainement à temps plein, comparable à celui réalisé par les plus grands sportifs.
C'est toute cette rigueur qui a ébloui le public du salon Sirha Europain ainsi que l'ensemble de l'encadrement : talent et ingénosité étaient au rendez-vous dans chacun des pains, des viennoiseries et pièces artistiques présentés au cours des 3 jours d'épreuves. Les 11 meilleures équipes du monde étaient rassemblées à Paris, avec pour chacune 3 candidats dédiés à une activité et un coach, célébrant à leur façon le 30è anniversaire d'un concours d'exception.
La réussite d'un tel événement tient à la fois à l'investissement des candidats mais également des jurés, menés par leur président Christian Vabret, ainsi que des sponsors et partenaires : LESAFFRE, Metro, Crédit Agricole, MAPA, Moulins Bourgeois et Les Moulins Familiaux ont chacun contribué à faire de cette Coupe du Monde de la Boulangerie un moment de partage riche et intense. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition, en 2024 !