L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Sysco place son savoir-faire au service d’un snacking sain, simple et gourmand

Publié le 17/03/2023 |

Saisir les opportunités offertes par le marché de la restauration rapide est un véritable travail d’équilibriste : il est indispensable d’associer authenticité et modernité avec des gammes diversifiées tout en restant fidèle à son identité artisanale et en préservant ses marges. Selon l’institut GIRA, le snacking représente aujourd’hui près de 40 % du chiffre d’affaires d’une boulangerie… ce qui laisse entrevoir de grandes opportunités de développement.

Producteur et distributeur, Sysco innove au service de ses clients

De par son expertise développée au contact des professionnels de la restauration, Sysco développe aujourd’hui une offre complète à destination de la boulangerie-pâtisserie, permettant aux artisans de s’adapter aux dernières tendances de consommation, avec le développement de bases pour sandwiches élaborées, plats chauds, salades, burgers ou bols type poké, en bénéficiant de l’accompagnement d’un partenaire fiable et unique.

Unique, c’est le mot qui qualifie également l’identité de l’entreprise, qui associe les métiers de producteur et de distributeur avec une forte culture du service. Elle se base notamment sur une force de vente dédiée, avec un binôme commerce et télévente afin de garantir un conseil personnalisé et toujours pertinent.

Plus de  1.050 références consacrées à l’activité de restauration rapide sont commercialisées par Sysco, avec des ingrédients, produits transformés mais également des emballages et des conditionnements. 150 produits supplémentaires seront disponibles d’ici mai 2023.

Cette offre a été conçue autour d’un esprit durable et responsable : elle valorise les produits locaux, naturels ou végétaux, à l’image des recettes élaborées par les chefs Sysco au sein des Ateliers du Goût.

Au final, la simplicité d’usage est au rendez-vous : une seule commande, une seule livraison (en tri-température), une seule facture… pour un gain de temps majeur, tout comme en production où de nombreuses références tranchées ou découpées permettent de précieuses économies de main-d’œuvre.