Du 23 au 27 septembre à Lyon
SIRHA+
Du 23 au 27 septembre 2021, c’est la date retenue par GL events pour organiser le SIRHA qui tiendra sa 40e édition à Eurexpo Lyon ! Durant cette période de profonde mutation à tous les niveaux, ce salon restera concentré sur le Food Service.
Coupe du Monde de la Pâtisserie
Cette année, démarche écoresponsable et engagée qui se traduira dans les épreuves de dégustation interdisant additifs et colorants comme dans le choix des produits imposés aux équipes avec comme partenaires Valrhona, Capfruit et Norohy.
La Coupe du Monde de la Pâtisserie 2021 s’engage à garantir transparence et traçabilité des produits. Au premier rang, les chocolats de couverture Grand Cru pure origine de Valrhona. Cette chocolaterie drômoise est certifiée B Corp depuis janvier 2020, une certification qui reconnaît les entreprises les plus engagées auprès des producteurs de cacao.
Les chocolats sélectionnés pour le concours proviendront du Belize, du Ghana, de Madagascar et de la République dominicaine. Dans ces pays, Valrhona mène des projets de soutien aux communautés visant à améliorer leurs conditions de vie à travers de la réhabilitation de plantations, de projets d’agroforesterie et de soutien à l’éducation.
Purées de fruits sans sucres
Fournisseur des purées de fruits sur l’épreuve entremets glacés, Capfruit a mis en place Cap Source, sa propre démarche de sourcing garantissant la maîtrise des approvisionnements en toute transparence et à chaque étape de culture du fruit.
Contrats de culture à long terme, parcelles dédiées, sélection de producteurs travaillant des terroirs spécifiques, modes naturels de traitements, etc. L’entreprise française fournira exclusivement des purées 100 % sans sucres ajoutés, respectant le fruit et limitant ses étapes de transformation.
À la découverte de la vanille
Autre partenaire du concours et spécialiste de la vanille, Norohy s’attache à rapprocher producteurs et chefs à travers des voyages de découverte au cœur des plantations, pour explorer toutes les étapes clés, de la culture à la transformation du produit. Rendez-vous les 24 et 25 septembre pour 10 heures d’épreuves !