EVENEMENT
Plus que quelques jours pour candidater à la Coupe du Monde de Pâtisserie !
A l'image des plus grands sportifs, les artistes du sucré ont leur compétition dédiée : la Coupe du Monde de Pâtisserie. Pour espérer y participer et se mesurer aux meilleurs professionnels de la planète, les candidatures à la Sélection France de l'événement sont ouvertes jusqu'au 19 juin prochain. Trois spécialités composeront l'équipe qui représentera l'Hexagone lors des prochaines échéances de cet événement majeur d'une filière en transformation : sucre, chocolat et glace.
Le 9 septembre prochain, les pâtissiers se retrouveront au sein du Grand Palais Ephémère à Paris pour espérer s'imposer et participer à véhiculer les valeurs fortes que porte le concours, comme l'excellence, l'innovation, la responsabilité ou encore l'émotion. Ils pourront compter sur l'accompagnement sans faille des équipes de GL Events, qui organisent l'événement sous la bannière Sirha Food.
Suite à cette première sélection, l'équipe ainsi formée se mesurera à ses homologues européens sur la scène du salon Sirha Europain, les 21 et 22 janvier 2024. Ce sera ensuite lors du Sirha Lyon que la Grande Finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie se tiendra, les 24 et 25 janvier 2025. Plus que jamais, cette nouvelle itération du concours est placée sous le signe des transformations, la sphère sucrée étant appelée à répondre aux enjeux de l'époque : transcrire les émotions des desserts d'hier au travers de la technicité d'aujourd'hui, rechercher des produits d'exception et en respecter les saveurs naturelles, ... autant de mouvements qui animeront tous les professionnels en compétition.