Technologie
Bimedia : solution tout-en-un pour accroître visibilité, efficacité et sérénité
Une entreprise française mobilisée au service d’une expérience client renouvelée au sein des commerces de proximité : Bimedia apporte une vision moderne de l’encaissement grâce à l’engagement de ses 160 collaborateurs.
Vincent Coulet, directeur exécutif, et Mickaël Tacheau, directeur national des ventes, décrivent l’expérience acquise par l’entreprise :
« Partenaires des commerçants de proximité et en particulier des tabac-presse, cafés, boulangeries- -pâtisseries et restaurants, nous avons bâti notre solution afin de la rendre efficace et réactive, pour équiper des commerces accueillant plus de 3 000 clients par jour. Grâce à une ergonomie étudiée, les équipes de vente peuvent prendre en main l’outil en quelques dizaines de minutes. »
La performance au cœur de la gestion et de la relation de vente
Au-delà de la caisse traditionnelle, l’entreprise accompagne les artisans pour développer de nouvelles manières de vendre en boutique, pour humaniser la relation client et augmenter les ventes additionnelles : « Le terminal Scan’up permet de rapprocher les vendeurs des clients : avec cet outil 3 en 1 de petite taille, ils sont en mesure de prendre des commandes et de les encaisser directement en salle, ce qui en fait un véritable coupe-file. »
La modernité des solutions Bimedia s’exprime tout autant dans les outils de gestion fournis au chef d’entreprise et à ses responsables. « L’ensemble de nos modules de pilotage, de gestion de la fidélité ou encore des produits est accessible depuis un simple navigateur Web. » Ainsi, il devient possible de superviser en temps réel sa boutique ou son réseau, en suivant des indicateurs clé (fréquentation, panier moyen ou même la marge).
« Avec le pack B Security, c’est une nouvelle sérénité qui s’offre à l’artisan avec un suivi des actions potentiellement risquées pour l’entreprise (ouverture tiroir, annulation ligne/ticket…). De plus, la gestion des employés est très fine, permettant de verrouiller des fonctionnalités selon le niveau de responsabilité. Chaque vendeur dispose de son code personnel. »
Un outil de gestion de la fidélité ludique et innovant
Autre fonctionnalité majeure où Bimedia impose sa différence : la gestion de la fidélité. Au travers du pack B Booster, les artisans boulangers-pâtissiers peuvent accroître leur visibilité en intégrant l’application B My Shop, disponible pour les clients sur les Smartphones Apple et Android :
« Nos clients bénéficient de cette solution gratuitement et peuvent définir un programme de fidélité personnalisé dans leur back-office. Ils rejoignent ainsi plus de 6 500 points de vente déjà présents dans l’application, ce qui la rend très attractive. »
En plus de pouvoir localiser les commerces, les utilisateurs consultent, pour chaque point de vente, leurs points de fidélité et leurs tickets dématérialisés dans une interface conviviale et sont reconnus à chaque passage en caisse grâce à un QR Code.