Inspiration
Bridor : deux gammes de focaccias
Fidèle à son engagement de partager et de faire vivre les cultures boulangères du monde, la filiale du Groupe Le Duff s’est inspirée des recettes typiques italiennes pour mettre au point ses focaccias, certifiées Clean Label Bridor, ce qui garantit l’utilisation exclusive d’ingrédients naturels. Deux familles sont ainsi nées dans la gamme du fabricant, les focaccias Cinquanta et les Genovese.
Les premières sont issues de la tradition des focaccias Romana, que l’on retrouve aussi sous le nom de « Focaccias alla Pala », 100 % cuites et disponibles en format individuel (210 g) ou à partager (450 g). Leur forme plate, longue et allongée en fait un produit de partage idéal, avec une texture croustillante et légère.
50 heures de fermentation sont nécessaires pour obtenir ce rendu exceptionnel, qui se déguste chaud ou froid, idéalement garni de légumes, fromages ou charcuteries. Un court passage au four lui permet de retrouver une texture optimale et d’exalter ses parfums. La focaccia Genovese est un produit typique de Ligurie et reconnaissable entre tous grâce aux légers creux présents sur sa surface.
Bridor lui donne toutes ses lettres de noblesse avec une composition limpide – farine de blé, huile d’olive vierge extra, levure et une touche de malt d’orge – ainsi que le geste manuel du boulanger pour obtenir ces cavités caractéristiques.
Deux formats permettent de l’adapter selon les usages : 600 g nature ou 600 g prétranché et prédécoupé en huit portions individuelles. En sandwiches, en cubes pour l’apéritif ou encore en tartines, elle s’apprécie de multiples manières et se remet en œuvre aussi simplement, avec un passage au four de quelques minutes avant le service.
Ces pains aux saveurs méditerranéennes sont particulièrement appréciés des consommateurs dans une offre de snacking, grâce à leur caractère moelleux et facile à déguster. Si la réalisation de tels produits nécessite un savoir-faire spécifique, Bridor propose à présent une solution prête à l’emploi qui permet de bénéficier aisément de l’attrait pour la cuisine italienne.