Tendance
Vandemoortele : la puissance du végétal
Depuis près de 120 ans, Vandemoortele conçoit et commercialise des matières grasses végétales de grande qualité. L’entreprise belge s’est adaptée en permanence aux attentes du marché : si depuis 25 ans l’appellation « margarine » était souvent associée à des produits de plus faible qualité, cette offre trouve aujourd’hui un regain d’intérêt grâce au positionnement premium de la marque, aux attentes renouvelées des consommateurs, ainsi qu'à la pression exercée par le coût des matières premières et la reconnaissance des vertus nutritionnelles de tels produits.
« Vandemoortele place les besoins du client au centre de ses réflexions, pour être en phase avec ses usages et sa culture », indiquent Ophélie Caron et Erwan Dubois, respectivement Marketing Manager et Country Commercial Manager au sein de la division MCOF (Margarines, Culinary Oils & Fats) de Vandemoortele.
Pour accompagner les artisans dans l’adoption de ces produits aux nombreuses qualités techniques et gustatives (plasticité, croustillant…), un véritable effort de pédagogie et d’accompagnement a été mis en œuvre. Une force de vente de 15 collaborateurs est présente quotidiennement sur le terrain pour transmettre les éléments de compréhension utiles aux distributeurs : dégustations, réunions d’équipes… un dispositif qui vient compléter les riches supports digitaux, comme le magazine Le Lab, diffusés par ce spécialiste du végétal.
Une cible précise
Vandemoortele cible ainsi les plus jeunes comme les artisans installés de longue date avec des recettes et inspirations modernes, rationnelles et durables.
« Notre objectif est de simplifier le travail de l’artisan, tout en l’incitant à fabriquer ses produits », rappellent les deux représentants de l’entreprise, qui peuvent s’appuyer sur des références puissantes et reconnues telles que St-Allery Revolution®, lequel permet de retrouver tous les arômes du beurre avec une sensation en bouche exceptionnelle, la gamme Celor Gourmand® et ses déclinaisons adaptées à des usages spécifiques (plaque pour le feuilletage VS croissant, bloc pour application, biscuit VS moka, etc.) sans oublier les incontournables sauces Risso®, qui accompagnent avec gourmandise le développement des activités de snacking en boulangerie.
Pour accompagner les artisans dans l’adoption de ces produits aux nombreuses qualités techniques et gustatives, un véritable effort de pédagogie et d’accompagnement a été mis en œuvre par ce spécialiste du végétal. Vandemoortele cible ainsi les plus jeunes comme les artisans installés de longue date avec des recettes et inspirations modernes, rationnelles et durables.
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