L'actualité de votre univers professionnel

SUCCESS STORY

Sur le marché, la pâtisserie s'appelle Ginette

Publié le 03/02/2022 |
© Philippe Bréard

Après en voiture Simone, voici venu... Ginette et son camion !
Depuis décembre dernier, Elise Bassot régale la clientèle des marchés havrais (76) avec ses douceurs sucrées, aussi bien classiques -tartes au citron, carrot cake, flan, cookies...- que créatives, à l'image des "krumchy", des sablés au caramel beurre salé maison et chocolat au lait.
Financé grâce au soutien d'une cagnotte participative, son projet vient concrétiser un cursus en reconversion professionnelle : encouragée par le succès de ses gâteaux au sein de son entourage, la jeune diplômée de l’École de Management de Normandie a enfilé la toque pour passer un CAP pâtissier. Les contraintes liées à la situation sanitaire l'ont ensuite poussée à développer un format nomade plutôt qu'un salon de thé traditionnel : Ginette -du nom d'une voisine- était née, et avec elle l'opportunité pour les gourmands de déguster une douceur accompagnée d'une boisson chaude en faisant son marché.

Présente en fin de semaine sur trois sites (le vendredi au marché de Sanvic, le samedi marché de Sainte-Cécile et le dimanche au marché des Halles centrales), Elise propose également de réaliser des commandes personnalisées ou de participer à des événements privés. De quoi faire de son commerce ambulant une affaire qui... roule !