TECHNOLOGIE
Otami, la recette miracle pour suivre ses coûts de revient
Avec l’augmentation continue du prix des matières premières, la maîtrise affirmée des achats et des coûts de production est devenue indispensable en boulangerie-pâtisserie… sans qu’il soit évident de la mettre en place de par le nombre important de fournisseurs et de références. Otami répond à ce besoin avec une solution innovante, ergonomique et spécialisée. Ce véritable « outil d’utilité publique » comme le qualifie son créateur est le fruit de l’association de Guillaume Philipson et Johan Pickus. Leur travail a permis de mettre en place des dispositifs efficaces de traitement des factures fournisseurs, qui sont reconnues et catégorisées automatiquement.
Une facilité d’usage qui fédère les équipes
Grâce à un outil convivial, très simple d’utilisation et dédié à la boulangerie-pâtisserie, tout le monde peut utiliser Otami : de l’apprenti au chef d’entreprise, chacun garde un oeil sur les sujets liés à son poste (volumes d’achat, inventaire, marges…) ainsi que les éventuelles notifications quant à des augmentations soudaines de prix entre les différentes factures.
Une fois les recettes de l’artisan saisies dans l’application, elle maintient les coûts de revient à jour de façon automatique… un véritable gain de temps qui a déjà séduit plus de 150 clients à travers la France ainsi que des partenaires tels que le Moulin Maury.