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La Fabrique Givrée fait souffler un vent de fraîcheur sur la « glacetronomie »
Depuis plus de dix ans, Jérémie Runel et Martin Chauche bousculent les codes de la glacerie avec une marque créative, inspirée par le terroir ardéchois. La Fabrique Givrée a bâti une identité singulière, qui mêle des associations de saveur inventives à des ingrédients sélectionnés avec soin. Un seul fil conducteur : dans chacun des pots, boules et cornets, la star demeure toujours Dame Nature.
Avant de s’intéresser à l’univers de la glace, Jérémie Runel a construit son savoir-faire dans les équipes de grandes maisons, telles que Fauchon, le Bristol ou encore Valrhona. La grande maîtrise technique qu’il en a retirée a été mise au service de son esprit créatif, ce qui lui a permis d’étendre le champ des possibles en matière d’associations de saveurs.
« La création et les idées de l’équipe continuent de marquer l’identité de l’entreprise au sein d’un marché où les acteurs développent leur niveau d’engagement pour répondre aux attentes des consommateurs. Au fil des années, nous avons trouvé un équilibre entre les goûts de nos clients – parfois très classiques – et les produits que nous souhaitions développer », témoigne Aurélien Bailly, responsable communication de la Fabrique Givrée.
Dans chaque recette, la relation privilégiée qu’entretient la marque avec son terroir est valorisée.
« Bien que notre développement implique de nouveaux défis en matière de sourcing, nous avons à cœur d’être transparents et d’offrir des crèmes glacées ainsi que des sorbets authentiques, exprimant de façon généreuse le parfum de chaque ingrédient. Nos compositions sont les plus limpides possible pour ne jamais dénaturer la matière première. »
Ainsi, des partenaires de longue date accompagnent le développement de la structure, comme la Laiterie Carrier (Vals-les-Bains, 07), dont le lait et la crème confèrent aux glaces une onctuosité et une saveur inimitables.
Depuis un an et demi, l’enseigne s’est ouverte à un nouveau répertoire en développant une gamme de chocolats reprenant les associations de saveurs emblématiques de la Fabrique Givrée, avec un esprit snacking :
« Cela nous permet de prendre la parole sur de nouvelles périodes. La montée en puissance est progressive : il faut adapter nos points de vente et nous faire connaître en tant que chocolatiers… alors que nous l’avons toujours été, grâce aux compétences de Jérémie sur le sujet ! »
Autre défi : partager les « glaces renversantes », « sorbets tordants » et autres créations mises au point au sein du laboratoire de Tournon-sur-Rhône (07) avec des revendeurs pour qui une offre de glacerie artisanale clés en main constituera un complément d’offre pertinent :
« Une grande partie de notre offre est disponible en pots et en bacs, avec notamment un contenant de 120 ml sur certains parfums, idéal pour la vente à emporter. Nous apportons toute notre expertise sur le matériel, de la documentation pour un service parfait ainsi que des supports de communication pour mettre en avant l’offre en boutique. » De quoi convaincre de nombreux artisans boulangers-pâtissiers de devenir, à leur tour, de véritables « givrés du cornet ».
>> Plus d'information sur le site lafabriquegivree.com, section « Devenez revendeur »