L'actualité de votre univers professionnel

MATÉRIEL

Bongard présente Venus et Venus Line

Publié le 30/10/2024 |
Bongard dévoile Venus et Venus Line pour simplifier le travail de la pâte.

Dans un contexte où l’automatisation et la productivité deviennent des enjeux cruciaux, Bongard propose la nouvelle diviseuse volumétrique Venus et son système de mise en bac automatisé, Venus Line. Ces équipements sont à la fois efficaces, polyvalents et respectueux de la pâte.

La diviseuse Venus utilise une division à pistons, un procédé qui imite la méthode manuelle de division de la pâte. L’avantage ? Limiter le dégazage pour préserver l’alvéolage et les arômes des pâtes, essentiels à la texture et au goût du pain. Cette machine est conçue pour traiter jusqu’à 200 kg de pâte, avec un taux d’hydratation pouvant atteindre 80 %. Elle est adaptée aux pâtes contenant diverses inclusions, telles que des graines ou des olives.

Flexibilité et personnalisation

Équipée d’un écran tactile et de réglages de vitesse, Venus s’adapte aux besoins spécifiques des professionnels : jusqu’à 1 200 pièces par heure, 40 programmes mémorisables et des capacités de division variant de 150 à 1 300 grammes.

L’alliée Venus Line

Associée à Venus, la mise en bac automatisée simplifie la mise en bac des pâtons avec un rythme de 6 bacs par minute, soit jusqu’à 230 bacs par heure.

En complément du système de division Paneotrad® de Bongard, Venus Line contribue à la production de pain frais et croustillant tout au long de la journée, en seulement 30 minutes.