CONCOURS
MAF Boulanger 2023 : 6 candidats récompensés
C'est l'aboutissement d'un engagement profond au service de l'excellence boulangère : au terme de trois jours de travail, 6 jeunes, tous âgés de moins de 21 ans et issus de multiples régions de France, ont finalement décroché le précieux titre de Meilleur Apprenti de France Boulanger. Ils étaient 16 à être rassemblés au sein de la Foire de Clermont-Cournon (63), ce qui leur a permis de démontrer l'étendue de leur talent face à un public sensible au savoir-faire artisanal.
Le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" (MAF) Boulangerie est co-organisé depuis l'an passé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) et la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF). Cette association a été mise en oeuvre afin d'accroître la visibilité du titre, qui s'affirme plus que jamais comme un tremplin professionnel pour les boulangers en devenir qui l'obtiennent.
Pains, viennoiseries, pièces artistiques sur le thème du Rugby... les réalisations se sont succédées au fil des heures, entretenant une grande intensité pour l'ensemble des candidats. Tout au long du processus de fabrication, un jury emmené par Xavier Bordet, président de la Fédération des artisans boulangers du Puy-de-Dôme, a mené le concours avec exigence et bienveillance.
Ce samedi 16 septembre, 6 nouveaux Meilleurs Apprentis de France Boulangers ont été nommés (par ordre alphabétique) :
- Axel ASTIE – Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat du Tarn (81)
- Quentin KERRENEUR – IFAC Campus des Métiers (29)
- Romane L’HERMITE – Urma (85)
- Hugo LESAGE – CFA Louis Prioux (55)
- Lilian PENSUET – Institut régional de Formation aux métiers de l’artisanat (66)
- Doriand RIGART – Chambre de Métiers et de l’Artisanat (66)