MARKETING
Boulanger de France renforce ses outils de communication
Vanter l'excellence et l'engagement des artisans engagés sous la bannière Boulanger de France au travers de nouveaux outils, c'est l'objectif développé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF). La démarche, lancée officiellement le 12 janvier 2020, a longtemps été traitée majoritairement sous l'angle du "fait maison", alors qu'elle regroupe en définitive de nombreux autres sujets qui permettent de faire progresser la qualité des produits, la satisfaction des clients et entretiennent une approche durable du métier : accueil, démarche éco-responsable, transmission du savoir-faire...
Au travers de 7 affiches téléchargeables en ligne, les boulangers labellisés peuvent mettre en avant de façon simple et efficace leurs engagements, tout en participant à accroître la notoriété de la marque Boulanger de France. Comme l'ensemble des démarches qualité, l'enjeu pour le dispositif est en effet d'être connu et reconnu des consommateurs, pour qu'ils orientent leurs choix en fonction de la présence ou non du sigle sur la devanture de l'établissement. Cela s'obtient au travers d'un effort de communication soutenu, que la confédération a alimenté depuis 2020 au travers de campagnes dans les médias. A présent, c'est aux professionnels de participer à cette dynamique pour valoriser l'"excellence artisanale".
Plusieurs formats d'affiches sont disponibles, et chacune d'entre elle peut être personnalisé avec le logo de l'établissement.