L'actualité de votre univers professionnel

CONCOURS

Les jeunes champions du Croissant au beurre AOP sont connus

Plusieurs semaines de compétition et de nombreux concurrents n'entament pas la ferme volonté de jeunes talentueux à prouver leurs talents ainsi que l'étendue de leur savoir-faire. La citation de Pierre Corneille ne saurait être mieux illustrée : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".
Ainsi, ce sont 18 élèves apprentis boulangers, tous âgés de moins de 20 ans, qui se sont affontés les 17 et 18 mai 2022 à Ifs (14) pour tenter de décrocher le prestigieux titre de lauréat du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P.

L'événement était placé sous le signe de l'excellence, avec un jury d'exception présidé par le Meilleur Ouvrier de France boulanger Yann Tabourel. Cette 17ème édition était parrainée par Maxime Frédéric, Chef Pâtissier de Cheval Blanc Paris et récemment élu Meilleur Pâtissier de l’année par le Gault & Millau.

Au terme d'un double défi -réaliser douze croissants au Beurre d’Isigny A.O.P. et revisiter une autre viennoiserie mettant en avant leur région également en 12 exemplaires-, les résultats ont pu être annoncés.
Baptiste De Koning, élève de l’antenne de formation de Caudry (59), se distingue dans l'épreuve classique avec la réalisation de 12 croissants aussi beaux que bons.
Kyllian Tetard, élève du Lycée Professionnel François Rabelais d’Ifs (14), prouve sa capacité à associer créativité et maîtrise technique avec « La Carapomme tressée », qui lui permet de décrocher le titre dans la catégorie création.

Manon Pennaneach, élève du CFA d’Avignon (84) et Victor Negro, de l’École Ferrandi Paris (75), se classent respectivement aux 2è et 3è places.