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Europain 2018

C’est l’heure de se remettre en question

Publié le 13/11/2017 |

Salon incontournable de la filière depuis des décennies, Europain vous donne rendez-vous du 3 au 6 février à Paris-Nord Villepinte. Une nouvelle sectorisation (je fabrique, je vends, je gère) durant quatre jours dans le hall 6. L’occasion de se remettre en question à l’heure où la boulangerie se transforme et évolue plus que jamais…

Avec 1 340 créations en 2016, le secteur de la boulangerie résiste ! Ce chiffre, en hausse de 3,8 % par rapport à 2014 (source Insee), montre l’intérêt des entrepreneurs pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie. Stratégie de lancement, équipements de production, modèles de vente, financements, outils de gestion, merchandising : toutes les solutions nécessaires au développement, à la création ou à l’optimisation de votre magasin seront sur Europain.

UN MARCHÉ PORTEUR

La fréquentation des boulangeries-­pâtisseries est en croissance en Europe, et particulièrement en France où la fréquentation et le panier moyen sont les plus élevés. Au programme : animations, démonstrations, conférences permettront aux visiteurs de vivre une expérience pleine d’enseignements pratiques et de découvertes utiles pour leur affaire. Rencontrer les meilleurs, découvrir les tours de main des plus créatifs, consulter les avis des experts les plus compétents : tout cela sera possible à Europain 2018.

NOUVEAUTÉS 2018

Au cœur du Salon, le Forum proposera une quarantaine de débats animés par 80 intervenants venus du monde entier. Parmi les thèmes abordés : un zoom sur les opportunités des marchés internationaux (Amérique du Nord, Afrique, Amérique du Sud et Asie) avec des témoignages comme ceux de Michel Suaz (San Francisco Baking Institute) et Pascal Rigo sur le marché américain, un retour sur la réussite entrepreneuriale à l’international d’Éric Kayser, des initiatives pour produire local avec Christophe Girardet et Gilbert Bernachon…

500 EXPOSANTS

Le hall 6 accueillera environ 500 exposants ! La sectorisation s’articulera autour de trois thématiques (Je fabrique, je vends et je gère). Europain s’est donné également comme priorité de mettre en lumière toutes les nouveautés du secteur. Pour les identifier rapidement, les nouveautés seront mises en avant dans les allées du Salon, sur le site web, au travers de l’appli dédiée et grâce aux parcours thématiques. Les nouveautés les plus innovantes (équipements, matières premières ou services) seront mises à l’honneur.

Témoignage de Joël DEFIVES, Meilleur Ouvrier de France
« Aujourd’hui, les chiffres de créations d’entreprises sont positifs en boulangerie. C’est le signe que la boulangerie se transforme ! Tous les jours, des boutiques disparaissent, mais de nouvelles se créent en suivant les déplacements physiques et les attentes des consommateurs. C’est un mouvement porté par des créateurs et des investisseurs qui créent l’émulation chez les professionnels et l’envie en magasin. C’est pour détecter ces changements que les artisans de la boulangerie doivent venir sur les Salons professionnels : pour échanger avec leurs pairs, rencontrer des spécialistes qui peuvent les accompagner dans leurs challenges de tous les jours. »

Info : www.europain.com