L'actualité de votre univers professionnel

Planning

Simplifier la gestion de planning en commerce de proximité

Publié le 10/01/2023

Mieux gérer sa masse salariale en positionnant les bonnes ressources au bon moment : la promesse faite avec la nouvelle solution Esperoo par JDC SA aux commerçants de proximité est aussi alléchante que réaliste dans un contexte où chaque dépense est scrutée. Pour y parvenir, l’entreprise s’appuie sur sa fine connaissance des artisans et son réseau de 41 agences de proximité, qui apportent quotidiennement un service personnalisé à près de 150 000 clients.

Le fonctionnement Esperoo

« Esperoo vient compléter notre écosystème en faisant le lien entre l’entreprise et ses salariés : les plannings sont établis à l’aide d’un back-office très ergonomique et peuvent ensuite être consultés depuis tout type d’appareil, avec possibilité de réaliser ses demandes de congés. »

Romain Wolf, directeur commercial de JDC SA, souligne l’intérêt de l’intégration parfaite de l’outil dans le système d’encaissement :

« Le pointage pourra être réalisé directement sur la caisse et offre les perspectives naturelles de croiser les ventes avec les différentes équipes, pour suivre au mieux l’activité, et optimiser la qualité du service ainsi que sa fluidité. »

Un stand dédié aux artisans boulangers-pâtissiers

Esperoo sera au coeur du dispositif dédié aux artisans boulangers-pâtissiers sur le Sirha Lyon : JDC SA leur a dédié le stand N° 4G78, en plein cœur du hall consacré à la profession. Ce moment d’échange privilégié sera l’occasion de réaliser des démonstrations de la solution comme de l’ensemble des briques qui constituent le puissant écosystème JDC SA : encaissement, bornes de commande, monétique centralisée (avec remontée instantanée des données dans le cloud), sécurité (vidéosurveillance et couplage avec les données de transactions), monnayeurs automatiques, hygiène HACCP (intégration sondes de relevés de température et d’hygrométrie)…

Autant d’outils fiables et à l’utilisation aisée, grâce à un travail d’amélioration continue mené par les équipes du groupe, qui se nourrissent des retours de terrain en raison d'une intégration totale des métiers de développement et de service après-vente.

« Plus que jamais, la caisse est l’ERP (logiciel de gestion) du boulanger : la profession est en pleine mutation et veut mieux connaître ses clients pour les servir de façon personnalisée » décrit Romain Wolf, pour qui les programmes de fidélité permettent « un accès à des données qualifiées, permettant de renforcer les relations entre l’artisan et sa clientèle ».

Autant de solutions intégrées de façon native dans les dispositifs développés par JDC SA avec l’assurance de bénéficier de toute la puissance du digital et des dernières innovations qu’ils apportent conjointement avec leur service de proximité.

>> En savoir plus sur Esperoo