MOBILITE
Sabert lance des couverts innovants en papier recyclable
Le secteur des emballages mène sa révolution pour devenir toujours plus vert, avec des matériaux responsables et excluant peu à peu le plastique à usage unique.
De leur côté, les couverts destinés à un usage en mobilité doivent suivre le même chemin : de nouveaux matériaux s'invitent dans ces gammes en pleine transformation, avec parfois des résultats contrastés en terme de solidité, d'impact sur le goût des aliments ou encore de qualité de coupe.
Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la table en Europe, a travaillé sur l'ensemble de ces sujets pour mettre au point une nouvelle gamme de couverts en papier recyclable, fabriquée à partir de papier certifié FSC® (Forest Stewardship Council).
Cette véritable innovation se décline sous la forme d'un couteau, d'une fourchette et d'une cuillère de 17 cm, ainsi que d'une cuillère de 13 cm.
Fabriqués à partir de cellulose vierge à 100 %, les couverts sont entièrement recyclables dans le flux de déchets de papier.
Sobres et élégantes, ces nouvelles références s'inscrivent dans l'engagement de Sabert au service de l'environnement : recyclage de 100 % des déchets de production, utilisation d'énergie verte et investissements dans des outils de production moins énergivores, optimisation de l'empilage pour augmenter l'espace de stockage et de transport... autant de démarches riches de sens qui se trouvent aujourd'hui renforcées.