Stratégie
Panem International réorganise ses ressources humaines
Fabricant de référence dans la réalisation d’équipements froid professionnels, Panem International lance un vaste programme pour renforcer la qualité et la productivité de nombreuses fonctions dans l’entreprise. L’objectif du constructeur indépendant est ainsi d’accroître ses parts de marché, tout en maintenant ses investissements.
Cette réorganisation des ressources humaines fait suite à une dynamique impulsée dès 2008 et comprenant : un programme poussé de R&D produits, une remise à plat de la stratégie de communication de l’entreprise suivis d’un programme d’investissements dans l’outil de production abouti en 2013.
Stratégie de développement
Le nouvel organigramme du groupe Panem International implique l’ensemble des collaborateurs. Il comprend des centaines d’heures de formation, l’installation de nouveaux outils informatiques, des recrutements, des créations de postes et la redéfinition des postes existants.
« Nous savions que l’entreprise devait renouveler ses effectifs à hauteur de 50 % en sept ans pour cause de départs à la retraite. Nous saisissons cette opportunité pour réorganiser la structure et la mettre en meilleure adéquation avec la stratégie de développement de la société » explique Serge Valadou, Président de la société. Pilote de la stratégie globale de l’entreprise, Serge Valadou sera également garant tout au long de l’année 2014, de la bonne mise en place de l’organigramme et de la formation de la vingtaine de collaborateurs concernés.
Recrutement 2014
Il est prévu de recruter trois commerciaux, un gestionnaire devis et un responsable production. Douze collaborateurs voient leurs missions évoluer : création du poste de directeur général (Yves Collen), d’une direction commerciale et communication (Christophe Batanero), d’un poste d’animateur qualité, d’un poste de responsable achats-SAV-qualité et nomination de quatre responsables bureau d’études et production (deux binômes).