Du 16 au 20 octobre à Villepinte
L’innovation ADN du SIAL
Organisé tous les 2 ans, le SIAL permet de révéler les produits les plus novateurs de plus de 100 pays. À chaque édition, 78 % des exposants dévoilent des nouveautés. En venant au salon, les visiteurs savent qu’ils découvriront des produits et des tendances qui pourront les inspirer ou enrichir leur métier dans les années à venir. En 2014, 76 % des visiteurs ont affirmé avoir découvert des innovations. Les entreprises présentent sur le SIAL innovation constatent un réel retour sur investissement lorsque leurs produits sont récompensés par un Grand Prix (15 lauréats et le podium récompense les 3 meilleurs lauréats). L’innovation est également un levier de notoriété à l’export et l’occasion de rentrer sur le marché international. Présente en fil rouge dans les allées à Paris, Shanghai, Montréal, Toronto, Abu Dhabi, Manille ou Jakarta, l’innovation permet de nourrir les visiteurs au travers de l’observatoire, espace dédié aux produits sélectionnés et en se mettant en scène sur l’espace « La Cuisine ».