L'actualité de votre univers professionnel

Savoir-faire

Les surprises fruitées de l'été

Cyril Lignac 

La Pâtisserie Cyril Lignac (cinq adresses à Paris) propose quatre créations estivales : framboise & lait d’amandes (biscuit financier aux amandes, zestes de citron vert, compotée de framboises, ganache au lait d’amandes et croustillant praliné-amandes). Le fraisier (biscuit au citron, fine coque craquante de chocolat blanc, crème légère à la vanille de Madagascar, compotée de fraises au citron vert et fraises fraîches). La tarte framboise (pâte sucrée craquante, crème d’amandes, crème légère au lait d’amandes, framboises garnies d’une compotée de framboise) et la Tropézienne (pâte à brioche imbibée d’un sirop, légère crème à la fleur d’oranger et sucre grains craquants).

Pierre Hermé

La collection été des glaces Pierre Hermé se compose de dix compositions glacées aux parfums marqués. Parmi elles, Miléna propose un tandem inédit de saveurs. Fruits rouges dominés par les fraises des bois et la menthe fraîche. À chaque bouchée, le fruité d’une glace d’été.

Nicolas Bernardé

Dans sa boutique de la Garenne-Colombes ouverte depuis 7 ans, Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France, relance le cake de son enfance avec les Cakissimes® qui ont la particularité de ne pas contenir de gluten. À découvrir pour l’été, le cake orange-carotte. Composé de plusieurs étages d’un biscuit aux amandes, le cake abrite à l’intérieur une compotée vivifiante de carottes et d’écorces d’orange.

Hugo & Victor 

Le chef Hugues Pouget de la Maison Hugo & Victor (une boutique à Paris, huit au Japon) propose la Pavlova framboise-verveine empreinte de fraîcheur et de générosité. Couleur vive des framboises Tulameen fraîches, coque en meringue française croquante, pétales de chocolat à la poudre 100 % naturelle de framboise, chantilly verveine, sans oublier la touche du zeste de citron jaune.

David Wesmaël et Nicolas Cloiseau 

Nicolas Cloiseau (La Maison du Chocolat) et David Wesmaël (La Glacerie), tous deux Meilleurs Ouvriers de France, signent des créations estivales communes. Parmi elles, les bonbons frappés ! Rondes comme de simples bonbons, deux sphères de chocolat blanc au praliné croustillant enserrent de fins sorbets gorgés de fruits. La fine coque de chocolat cède à un praliné particulièrement croustillant puis vient la fraîcheur du sorbet plein fruit. À découvrir, l’association de la framboise avec le chocolat noir !