Les créations...
- Festival des pains à la télé
En octobre dernier, Festival des Pains a lancé sa nouvelle campagne de communication nationale à la télé ! Celle-ci sous forme de films courts a valorisé le travail des artisans boulangers, vu par des enfants. Une série de 25 épisodes ont été diffusés jusqu’au 5 novembre sur France 3. Festival des Pains était partenaire également de l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6.
- Rietmann France distribue Carbo Chef
Face à l’essor des produits gastronomiques noirs, Rietmann France, spécialiste des mélanges boulangers sur mesure, distribue Carbo Chef, charbon activé de qualité supérieure des laboratoires SFB. Ce charbon a de grandes propriétés purifiantes et digestives. Il est produit à partir de la combustion de coques de noix de coco. Après traitements, les aspérités attirent les mauvaises bactéries et autres toxines accumulées dans la sphère digestive. La poudre noire se mélange indifféremment à des préparations culinaires sucrées ou salées. Produit distribué par le réseau Back Europ France.
- 2 nouvelles farines Label Rouge
Les farines l’Émotion T65 (Moulins de Chars) et la Tradi Meunier T 65 (Moulins de Chérisy) deviennent Label Rouge. « Cette certification distingue la qualité de nos farines destinées à satisfaire les attentes des meilleurs boulangers », déclare Thomas Maurey, dirigeant des Moulins de Chars. Ces deux produits premiums offrent la possibilité de travailler des farines brutes de haute qualité. Thierry Meunier, MOF boulanger, a sélectionné la Tradi Meunier.
- Baba revisité par Sébastien Gaudard
Élu meilleur chef pâtissier 2012 par le Guide Pudlo, Sébastien Gaudard propose une création originale en réinventant le baba avec de la tequila Patròn Anejo. « El Baba » est un baba revisité suite à son séjour à la « Hacienda ». Il s’est inspiré de toute la richesse de ce spiritueux pour concevoir une douceur inédite. En vente à la pâtisserie 22 rue des Martyrs, Paris 9e, et au salon de thé des Tuileries 1 rue des Pyramides Paris 1er.
- Tablettes signées « À la mère de famille »
La chocolaterie-confiserie « À la mère de famille » propose trois nouvelles tablettes au look inspiré par les célèbres carreaux de ciment de la boutique historique située 35 rue du Faubourg Montmartre depuis 1761 à Paris. Praliné amande Marcona et graine de courge (décors éclats de noisettes sablées torréfiées), Praliné pistache de Sicile et amande Valencia (décors éclats de pistache caramélisés), Caramel avec fleur de sel de Guérande et vanille Bourbon Madagascar (couverture chocolat noir 65 %).