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Solution d'encaissement

LEO2  : à la pointe de l’innovation depuis plus de 20 ans

Publié le 19/06/2024 |

Acteur précurseur du marché des solutions d’encaissement digitales, Atoo est resté fidèle à ses fondamentaux : depuis 2002, la société fondée par l’homme de terrain Christian Coquidé a toujours su se démarquer par la simplicité d’usage de ses produits, leur performance et une innovation constante.

Développé par Atoo, le logiciel LEO2, certifié NF525, équipe désormais plus de 46.000 postes. Une réussite due indéniablement à la capacité de l’outil à s’adapter aux besoins du commerçant ainsi qu’à s’interconnecter avec un grand nombre de matériels et de plateformes digitales. La livraison (via Deliveroo, Uber Eats…), la pesée simplifiée des produits, le click & collect ou encore la gestion centralisée des statistiques, stocks et de la fidélité sont à la portée des artisans dans une interface épurée.

Toujours plus mobile et moderne

Récemment, Atoo a mis l’accent sur les outils mobiles avec plusieurs lancements :

Leo2Stat, une application offrant la possibilité de consulter en temps réel, sur un smartphone Apple ou Android, les informations relatives à son ou ses établissements en temps réel (chiffre d’affaires, marges réalisées, produits vendus…), avec des alertes configurables ;

Leo2Pay, un dispositif permettant aux clients de régler à l’aide d’un QR Code imprimé sur le ticket de caisse ou collé à sa table : un gain de temps indéniable, d’autant plus en période de forte affluence ;

• le déploiement des terminaux Android YAVIN "2 en 1", qui acceptent les paiements (CB, Amex, Apple Pay…) et agissent en tant que télécommande LEO2.

LEO2 s’adapte également aux nouveaux matériels, avec une disponibilité sur les tablettes Windows et la naissance de Leo2Borne, afin de gérer une borne de commande. Un catalogue de plus de 600 images est à disposition des artisans pour personnaliser l’interface selon leurs besoins.

De nouvelles étapes ont également été franchies par la solution développée par Atoo : la mise en place d’un back-office centralisé, qui facilite la gestion des produits, tarifs et autres éléments à distance, depuis un simple navigateur Web, mais aussi la possibilité de stocker les clôtures et statistiques envoyés depuis la caisse dans l’espace Leo2Web.

Les robots Keenon disponibles avec votre caisse LEO2 !

Pour pallier la pénurie de main-d’œuvre ou soulager les collaborateurs, l’usage de robots n’est plus uniquement digne d’un film de science-fiction. Pour preuve : les robots de service Keenon se démocratisent… Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant les commander par le biais des revendeurs LEO2. Capables de se mouvoir avec des charges jusqu’à 45 kg, ils peuvent devenir des alliés efficaces pour débarrasser des tables, amener des plateaux d’un point A à un point B… En lien avec la solution LEO2 et grâce à des développements récents, il est même désormais possible d’appeler le robot ou de le faire aller vers un point précis via une télécommande ou directement depuis la caisse (sans passer par un bouton d’appel fiché dans le mur autrefois nécessaire pour ces fonctions). Un gain de temps précieux !