Le vegan débarque en pâtisserie
Pierre Hermé et Nicolas Cloiseau de La Maison du Chocolat ont associé leur savoir-faire. Aucune idée ne les arrête aujourd’hui et pour répondre à la demande des consommateurs, ils créent deux pâtisseries vegan.
Ces deux chefs talentueux croient aux nouvelles habitudes de consommation émergentes et aux créations venues d’ailleurs qui répondent à des demandes différentes. Ayant le chocolat comme point de départ, Nicolas Cloiseau et Pierre Hermé proposent un nouvel univers entièrement végétal, où goûts et textures s’entremêlent dans un parfait équilibre, tout en offrant de nouvelles émotions à la dégustation.
Fleur de Cassis
Ce dessert inédit est imaginé sans ingrédient d’origine animale et sans gluten. Des pétales de chocolat insufflent le mouvement à cette fleur de cassis où la petite baie bleue offre simultanément texture et goût. Des notes aromatiques du sablé au poivre de cassis aux saveurs animales et aux arômes de géranium, on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis avec une touche de groseille alors que le jus de citron exacerbe l’acidité. Le chocolat noir pure origine Belize, plantation Xibun (64% cacao) s’associe parfaitement au biscuit moelleux, complété par la ganache à l’eau minérale, à la pulpe de cassis et au poivre de cassis.
Rose des sables
Accord chocolat au lait, rose et praliné amande, sans ingrédient d’origine animale et sans gluten. Les saveurs de la rose et celles du praliné amandes s’harmonisent pour ne faire plus qu’un. Les amandes torréfiées deviennent le praliné pour parfumer une crème fondante préparée à l’eau minérale et au beurre de cacao. En toile de fond, la ganache au chocolat au lait d’amande est relevée des notes suaves de la rose avant de se mêler aux parfums de la crème onctueuse au praliné amande. Des notes caramélisées et torréfiées. Un contraste de textures (fine pâte sucrée sans gluten, ganache soyeuse et crème onctueuse).