L'actualité de votre univers professionnel

TELEVISION

La Meilleure Boulangerie de France, de retour le 2 janvier

En 2023, le célèbre duo Norbert Tarayre-Bruno Cormerais devient un trio avec l'arrivée de Noëmie Honiat. La Meilleure Boulangerie de France, émission phare du groupe M6, continue ainsi de se renouveler pour maintenir l'intérêt du public. 
Pour sa dixième saison, le programme continuera de mettre à l'honneur les artisans boulangers et leur savoir-faire au travers d'épreuves telles que le défi de Norbert, articulé autour d'un produit local sélectionné par le chef. 

Cette année, les audiences avaient reculé après une saison 8 record. L'émission, diffusée entre le 10 janvier et le 22 avril 2022 avait séduit 1,72 million de téléspectateurs et 10,5% du public, contre une moyenne de 2,25 millions de fidèles (11,5% du public) en 2021. Malgré ce repli, M6 a renouvelé sa confiance aux équipes d'EndemolShine France.
Noëmie Honiat n'est pas une inconnue du public et de la sphère sucrée : championne de France Junior du Dessert en 2011, sa présence en finale 2014 de l'émission Top Chef place la lumière sur elle. Depuis, la jeune femme, qui cumule les casquettes de cheffe cuisinière, pâtissière et autrice, a participé à des programmes tels que Le Meilleur Pâtissier (en tant que juré, sur M6) ou C'est du gâteau (en tant qu'animatrice, sur Netflix).

Après avoir consacré Rémy et Mathieu, gérants de la boulangerie-pâtisserie Grandjean à Bourg (33), au titre de Meilleure Boulangerie de France 2022, le programme débutera le 2 janvier 2023 par une visite de l'Occitanie, où les spécialités des artisans locaux seront mises à l'honneur. Que ce soit pour les clients ou les professionnels, cette émission est un précieux outil pour découvrir le savoir-faire boulanger développé dans l'ensemble des régions de France. Elle participe également à véhiculer une image positive et moderne du métier, en mettant à l'honneur le fait maison, la formation et la sélection des matières premières. De quoi créer de nouvelles vocations, à la fois chez les jeunes et les adultes en quête d'une reconversion professionnelle.