TELEVISION
Ils sont les Meilleurs Boulangers de France pour M6
Pendant trois mois et au cours de 71 épisodes, la saison 9 du programme La Meilleure Boulangerie de France a rassemblé chaque soir sur M6 une moyenne de 1,72 millions d'amateurs de pains et gourmandises boulangères.
Le binôme formé par le chef Norbert Tarayre et le Meilleur Ouvrier de France Boulanger Bruno Cormerais signe la "deuxième meilleure saison historique en audience" selon la chaine, en recul vis à vis de l'édition 2021 qui avait offert à l'émission ses plus beaux scores, avec 2,25 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque diffusion.
Ce vendredi 22 avril 2022, la Gironde s'est imposée pour la deuxième fois de l'histoire de l'émission : après la boulangerie Maison Lamour en 2017, c'est cette fois la Pâtisserie Grandjean à Bourg (33) qui est placée sous les feux des projecteurs grâce au talent de son gérant Rémy Grandjean, accompagné pour l'occasion par Mathieu Massias. Le duo a rivalisé de créativité et de technique face à aux bretons de la Maison Coupel (Rennes, 35), eux aussi déterminés à décrocher le titre.
Installé avec sa compagne depuis 2011, l'artisan aura fort à faire pour satisfaire les curieux venus découvrir son univers : les retombées en terme d'activité sont toujours importants dans les mois suivant la diffusion, et particulièrement les premières semaines. Les produits développés en finale, et notamment le Baba-Yuz et le pain à la carotte, sont ainsi très demandés.
Ce jeune pâtissier talentueux et véritable compétiteur ne manque pas de projets pour l'avenir : dès le 1er décembre, son établissement déménagera pour tripler sa superficie et développer les activités de salon de thé, de traiteur et de chocolaterie. Habitué des concours professionnels, il vise à présent le titre le plus convoité : celui de Meilleur Ouvrier de France.