La boulangerie prend de la hauteur
Du 7 au 9 octobre, plus de 500 artisans boulangers-pâtissiers ont été accueillis à la Tour Montparnasse par les équipes des Moulins Bourgeois, Mosaïc Agencement, Délice et Création, AVMA et des cabinets Huchet Demorge et AIC Giovannetti. Retour sur cette nouvelle édition de « La Boulangerie prend de la hauteur ».
Pendant trois jours, le 56e étage de la Tour Montparnasse a été « The place to Be » de la boulangerie artisanale ! Ce rendez-vous professionnel et convivial a été un véritable succès où plusieurs acteurs de la boulangerie ont apporté des solutions concrètes. Les visiteurs semblent enchantés, prenant enfin le temps de discuter de leurs projets, de leurs perspectives d’évolution ou de leurs challenges quotidiens autour d'un plateau d’huîtres ou d'une coupe de champagne.
Des partenaires à votre service
Certains confient leur enthousiasme quant à cet événement et se sentent enfin soutenus, retrouvant une certaine motivation grâce à l'intérêt porté à leur métier. Face à une concurrence de plus en plus agressive, les six partenaires ont proposé durant ces trois jours des solutions complètes et inédites. Objectif : accompagner les artisans dans leurs démarches de création ou d’évolution. Ce n’est plus une offre qui est proposée mais un concept global. Une solution à laquelle le client décide d’adhérer et de mettre en pratique dans sa boutique pour un résultat immédiat. Délice et Création propose une gamme de matières premières variée et met à disposition des artisans des solutions spécifiques pour contrôler le rendement de chaque produit tout en conservant ses qualités. Les Moulins Bourgeois proposent, quant à eux, des gammes de pains diversifiées en adéquation avec la demande actuelle. AVMA vient compléter ces offres en présentant du matériel professionnel adapté aux produits et formules, permettant ainsi aux artisans une rentabilité et un gain de temps non négligeable.
Une mise en avant indispensable
Tout ici est pensé pour simplifier le travail et la logistique de l’artisan. Les produits exposés sont valorisés dans des comptoirs étudiés pour les sublimer, pour faciliter la vente, susciter l’envie du consommateur et le conforter dans une garantie de fraicheur, atout considérable. Mosaïc met en avant l’importance du poste animation, présent depuis déjà bien longtemps dans ses magasins. Un produit fabriqué devant le client est un produit apprécié à sa juste valeur. Cet ensemble a pour but de répondre à la croissante évolution du snacking. Ce sont dans des rôles de conseillers et d’informateurs que les Cabinets Huchet-Demorge, spécialiste de la cession de fonds de commerce, et AIC Giovannetti, architectes de solutions d’assurance, guident l’artisan dans ses démarches. Que ce soit pour l’achat, la vente, l’assurance, le financement ou le conseil, les collaborateurs de ses identités mettent à disposition bon nombre de solutions et de préconisations fondamentales. Un rendez-vous qui tient largement ses promesses en matière d'exigence, de professionnalisme et de convivialité.