FORMATION
Foricher les Moulins communique et cible les jeunes
Au travers d'une campagne aux visuels colorés et inspirés de l'univers Marvel, le meunier Foricher les Moulins s'adresse au jeunes pour les inciter à rejoindre les métiers de la boulangerie et de la meunerie. Le dispositif se décline sur des sachets de baguettes, des affiches en boutique, des autocollants ainsi que sur Internet avec un site dédié, accessible via le QR Code repris au fil des supports ou à l'adresse https://boulangerunmetierdavenir.foricher.com.
L'objectif visé est de valoriser les débouchés offerts par la filière en terme d'emplois, d'évolution de carrière et de mobilité. Pour y parvenir, l'entreprise a recueilli les parcours et témoignages de plusieurs de ses clients, salariés ou partenaires, qui sont présentés dans des pages dédiées.
Les jeunes peuvent ensuite faire part de leur intérêt pour être accompagnés dans leur recherche d'école et d'apprentissage.
Dans un contexte où les difficultés de recrutement sont toujours plus marquées, de telles initiatives participent à renouveler les profils s'intégrant dans les métiers du pain ou de la farine, ce qui participera à terme à l'amélioration de la qualité des ressources disponibles sur le marché.