ENTREPRISE
Changements groupés à la tête de Puratos
Le fabricant belge de solutions pour la boulangerie-pâtisserie et la chocolaterie Puratos a annoncé ce lundi 20 décembre 2021 deux changements de taille dans son organigramme de direction. En effet, son CEO et son président ont été remplacés le même jour.
Pierre Tossut, présent dans l'entreprise depuis 26 ans, succédera à Daniel Malcorps le 1er janvier 2022. Sa feuille de route est claire : il s'agira de faire passer l'entreprise dans le siècle prochain et viser un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2030, en mettant l'accent sur l'innovation et la Recherche et Développement. Une logique dans laquelle le groupe, qui possède les marques Patisfrance et Belcolade, est déjà engagé de longue date : son travail sur le levain et les ingrédients de boulangerie sont utiles à des milliers d'entreprises à travers le monde au quotidien.
Egalement, Cédric Van Belle deviendra le président de la structure le 1er janvier prochain, succédant à son père Eddy Van Belle. Une fonction dans le prolongement de celle qu'il exerce depuis 2003 au sein de Choco-story, un réseau de musées du chocolat, ou encore de la Next Generation Cacao Foundation, destinée à contribuer au développement des producteurs et communautés de cacao.