ACQUISITION
Bridor se renforce en Amérique du Nord
Le Groupe Le Duff témoigne une fois encore de sa volonté de développer ses activités à travers le monde : en faisant l'acquisition de Lecoq Cuisine, l'entreprise renforce la présence de sa filiale Bridor en Amérique du Nord. Fondée par le boulanger-pâtissier français Éric Lecoq, Lecoq Cuisine a bâti une position solide sur son territoire grâce au savoir-faire de son dirigeant, formé au sein de laboratoires prestigieux comme ceux de Dalloyau en France ou du Bernardin à New York.
A l'image de Bridor, Lecoq Cuisine est positionné sur un segment haut de gamme, au travers d'un catalogue de viennoiseries briochées et feuilletées ou encore de pâtisseries fourrées. 250 collaborateurs oeuvrent quotidiennement au sein du site de Bridgeport (Connecticut) pour réaliser ces produits, qui généraient un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros l'an passé.
L'intégration de cette entité dans le périmètre du groupe va permettre de renforcer ses capacités de production actuelles au Canada (sites de production au Québec) et aux États-Unis (site de production à Vineland, New Jersey), en plus des nombreux investissements déjà réalisés au sein de ces derniers.
Si l'entreprise, toujours dirigée par son fondateur Louis le Duff, reste profondément ancrée en France et dans ses sites bretons, l'export et l'international représentent ses principaux relais de croissance. Louis Le Duff déclare d'ailleurs que l'Amérique est "son deuxième pays" et que l'histoire internationale du Groupe est "intimement liée à l'Amérique". Les recettes et le savoir-faire français, qui faisaient d'ailleurs la réputation de Lecoq Cuisine, sont recherchés dans l'ensemble des régions du globe.