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EVENEMENT

Avec le SBR, les réseaux de boulangerie ont leur salon

Réunir dans un même lieu des acteurs engagés aux côtés des artisans boulangers souhaitant développer leur entreprise sur plusieurs sites, c'est l'idée qui a poussé la Minoterie Girardeau, Menlog et Disgroup à organiser le premier Salon des Boulangers en Réseaux (SBR), qui se tient jusqu'à demain 17 novembre 2022 au sein de l'espace Rungis Evénements du MIN de Rungis (94).

En ciblant un public spécifique avec un format efficace, ce nouvel événement est aussi utile que pertinent dans le développement de ces nouveaux acteurs de la boulangerie artisanale : leurs besoins spécifiques, liés à la nécessité de se structurer et de mettre en place des procédures aussi fiables que rationnelles, nécessitent des réponses adaptées. Encaissement, gestion des ressources humaines (formation, plannings...), matières premières, communication, matériel (fours, pétrins, chambres de fermentation, diviseuses...), ... autant de sujets parfaitement adressés par cette première édition, qui rassemble des acteurs emblématiques de la filière mais également des start-ups, dont les outils innovants participent à améliorer l'efficacité des entreprises, tout en leur permettant de mieux répondre aux attentes de leurs clients et collaborateurs. 

Panifour - Bongard, Mérand, Minoterie Girardeau, Skello, Disgroup, Menlog, Bridor, Saint Michel, Hey Pongo, WSF, Yoobic... ces entreprises sont à même d'accompagner les entrepreneurs dans toutes les phases de la vie d'un projet de croissance, de sa conception à l'opérationnel. Si de grandes marques sont aujourd'hui visibles sur le plan national, de nombreux boulangers souhaitent faire grandir leurs entreprises pour partager leur savoir-faire avec le plus grand nombre. Cette nouvelle génération d'acteurs, sans compromis sur les engagements qualitatifs (et engagés dans des filières telles que la Culture Raisonnée Contrôlée (CRC), présente sur le salon), participe à renouveler le paysage boulanger et bouscule les habitudes : une dynamique bienvenue dans un contexte difficile, où l'envie d'entreprendre et de progresser sont indispensables pour continuer à innover et nourrir sainement les consommateurs.
Le digital comme un outil indispensable dans cette démarche, permettant de mieux suivre les habitudes d'achat de ses clients (via des programmes de fidélité, notamment) et offrir à ses collaborateurs de quoi s'épanouir pleinement dans leur travail quotidien, tout en développant le chiffre d'affaires de l'entreprise.