L'actualité de votre univers professionnel

CONCOURS

Apprentis boulangers, à vos buns pour le DEFIBUN 2022 !

Publié le 12/04/2022 |

Si on connaît bien les burgers, présents sur nos tables et cartes depuis de nombreuses années, il ne faut pas oublier qu'il se compose avant tout d'un pain : le bun, rond et moelleux, est non seulement un support mais également un véritable apport de texture et de saveurs.
Bimbo QSR, véritable spécialiste de ce produit et présent en France depuis 1991 avec aujourd'hui 3 sites de production, propose aux apprentis boulangers de se mesurer les uns aux autres pour réaliser des créations originales sur la base du bun au travers d'un concours : le DEFIBUN est ainsi né en 2004 et rassemblera cette année 17 équipes issues de 7 établissements (lycées professionnels et CFA), représentant 76 élèves au total. Les écoles suivantes sont représentées en 2022 : le CFA CEPAL de Laxou (54), le CFA Roosevelt de Mulhouse (68), le Lycée Saint Michel de Priziac (56), le Lycée hôtelier La Closerie de Saint- Quay-Portrieux (22), le Campus de Groisy (74), le lycée professionnel Louis Guilloux de Rennes (35), et le lycée professionnel privé les Portes de Chartreuse (38).

Le jury, composé d’artisans, de professionnels de la boulangerie et de journalistes, se réunira courant juin pour départager les candidats et attribuer Buns d’Or, d’Argent et de Bronze 2022.
Pour y parvenir, ils se baseront sur 5 critères essentiels : le goût, la texture en bouche, l'originalité, l'aspect du produit et la promotion de la création, c’est-à-dire la présentation de la recette (les spécificités de la recette, les aspects nutritionnels du bun,…) sous une forme originale et libre (brochures, livrets…). 

Les établissements gagnants remporteront des dotations en taxe d’apprentissage, allant de 1 500 à 3 500 euros, ainsi que des bons d’achat pour les élèves.