L'actualité de votre univers professionnel

INNOVATION

ancel gravit des sommets avec son Glaçage Rocher

Publié le 20/04/2022 |

Chaque élément de décor d'une pâtisserie doit contribuer à sa saveur et à ses textures. Cette logique oriente non seulement vers plus de sobriété mais implique de mettre en oeuvre des glaçages plus savoureux et dépassant leur utilité visuelle ou de conservation.
La nouvelle référence développée par ancel s'inscrit dans cet esprit : la nouvelle gamme de Glaçages Façon Rocher au chocolat -noir ou au lait- et aux amandes caramélisées apporte une finition aussi gourmande que croustillante. Elle s'applique aussi bien aux entremets, éclairs, gâteaux de voyage qu'aux viennoiseries... les plus audacieux pourront même l'employer pour apporter une note de gourmandise supplémentaire à leurs pains, une fois sortis du four.

Si cette préparation est un grand classique du répertoire pâtissier, sa mise en oeuvre est ici grandement facilitée : prêts à l’emploi, ces nouveaux glaçages nécessitent une simple chauffe à 40 °C avant application à la même température. La fluidité du produit assure une excellente couverture et une répartition homogène des inclusions. Enfin, leur stabilité à la congélation/décongélation permet de rationaliser le travail et de finir les produits avant de les placer en froid négatif, avec l'assurance d'offrir une découpe nette au client.

En plus de la commercialisation à partir du 2 mai 2022 en seaux de 3 kg, ancel a développé des outils d'accompagnement à destination des pâtissiers, pour profiter pleinement du potentiel de ce produit : des recettes seront à retrouver sur l'Académie Condifa, espace dédié à la découverte des dernières tendances en boulangerie et en pâtisserie, aux astuces partagées avec des partenaires Meilleurs Ouvriers de France Boulangers et Pâtissiers, aux recettes inédites... L’inscription est gratuite sur www.condifa.fr/fr/academie.