L'actualité de votre univers professionnel

Signalétique

LSM : 30 ans d’expertise en étiquetage

Pionnière dans le domaine de la signalétique et du merchandising, LSM Linéaire célèbre fièrement son 30e anniversaire cette année. Fondée en 1994 par Hervé de Saint Maurice et Isabelle Lambert, l’entreprise a depuis connu une croissance remarquable, devenant un acteur majeur du marché. Retour sur les étapes clés de sa croissance.

Dès ses débuts, LSM Linéaire se distingue par sa connaissance approfondie en gestion de l’affichage des prix et en signalétique, forte de l’expérience de ses fondateurs acquise dans la grande distribution. Cet héritage est le pilier sur lequel l’entreprise a bâti sa réputation d’excellence et d’innovation.

Au fil des années, LSM Linéaire élargit sa gamme pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients (étiquettes PVC personnalisées, supports spécialisés…) et s’impose auprès des professionnels des métiers de bouche et des moulins.

Le partenariat stratégique acté avec une société experte en agencement représente également un tournant décisif menant au développement de solutions relatives à l’affichage des prix en magasin (profils réflecteurs, réglettes porte-étiquettes…).

En 1998, l’acquisition d’une machine de pliage à chaud lui ouvre encore d’autres horizons comme la fabrication de produits en plexiglas : supports de visuels, PLV, protecteurs survitrines pour les boulangers-pâtissiers… Une réponse aux exigences légales imposées notamment lors de la crise liée au Covid en 2020.

2006 : nouvelle étape avec l’arrivée de Blaise de Saint Maurice en tant que directeur commercial, puis le lancement du site marchand, un nouveau canal de vente qui permet d’élargir la clientèle et d’offrir une expérience d’achat simplifiée aux boulangers-pâtissiers.

Pile dix ans plus tard, LSM Linéaire étoffe son portefeuille de produits en devenant distributeur officiel des imprimantes Edikio (en partenariat avec la société Evolis), qui offrent aux commerçants la possibilité de créer, en toute autonomie, des étiquettes PVC conformes aux normes et mentions obligatoires de leur secteur d’activité.

En 2023, LSM Linéaire démontre une fois encore sa capacité d’innovation en introduisant la DLCBOX, une imprimante d’étiquettes utilisée pour tracer les ingrédients en laboratoire et les produits emballés destinés à la vente à emporter ou au libre-service (dates limites de consommation – DLC – calculées automatiquement et imprimées sur papier adhésif).

Tout au long de son parcours, l’entreprise a également consolidé sa présence auprès de ses clients et prospects en participant activement à des Salons professionnels prestigieux : Europain (Paris), Sirha (Lyon) ou Serbotel (Nantes).

En ce 30e anniversaire, LSM Linéaire tient à exprimer sa gratitude envers sa clientèle pour sa confiance et se tourne avec enthousiasme vers l’avenir, promettant de continuer à offrir le meilleur en matière de produits et de services aux boulangers pâtissiers.

Boutique en ligne : www.lsmlineaire.fr - E-mail : lsmlineaire@orange.fr - Tél. : 01 39 49 56 35