L'actualité de votre univers professionnel

Terroir

Royans de Saint Jean : la touche authentique d’une offre snacking de qualité

Publié le 05/03/2024

Avec sa savoureuse gamme de ravioles, quenelles et pâtes fraîches, le pastier Saint Jean entend bien se faire une place de choix sur le marché du snacking. Ses atouts : des produits sains, confectionnés avec des ingrédients de qualité, déclinables à l’envi. Des recettes aussi faciles à mettre en œuvre pour les boulangers que séduisantes pour le public en quête d’authenticité.

Sandwich, salades, quiches… Difficile de différencier l’offre snacking d’une boulangerie à l’autre ! Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en misant sur des produits qui fleurent bon le terroir, connus de tous mais encore peu exploités sur ce marché ? C’est la proposition de Saint Jean, vénérable maison implantée dans le Dauphiné (Drôme) depuis près de 90 ans. Le pastier français propose une large gamme de produits du terroir (quenelles, ravioles du Dauphiné…), en respectant des valeurs fortes : 70% des ingrédients et des emballages proviennent de France et l’entreprise s’est engagée à utiliser exclusivement des œufs de poules élevées en plein air ou au sol d’ici 2025. Des exigences en parfaite adéquation avec les désirs des consommateurs et leurs habitudes : manger rapidement mais sainement (en limitant de plus en plus les produits carnés), sans transiger sur la gourmandise et le goût.

Des recettes faciles à mettre en œuvre

Avec sa marque "Royans" destinée aux professionnels, Saint Jean a concocté des idées de recettes (fiches techniques à l’appui) afin d’étoffer l’offre "à emporter", devenue essentielle à l’activité des boulangers modernes. Grâce à des méthodes de cuisson simples (micro-ondes, four ou Merrychef), l’artisan peut enrichir ses propositions de recettes gourmandes, simples… et inédites.

Gratin de ravioles, salade de crozets ou, pourquoi pas, un hot-dog de quenelle ? Cuite au four durant 35 minutes à 210°, la quenelle devient alors… l’alternative savoureuse et originale au traditionnel pain brioché. Fendue en deux dans la longueur, agrémentée d’une saucisse, de sauces et d’oignons frits : cette quenelle façon hot-dog surprendra tant par sa gourmandise que par son aspect caramélisé à l’extérieur, tout en restant fondante à l’intérieur. Résistant plus d’une journée en vitrine réfrigérée, et réchauffé en 1 minute au four à cuisson rapide, ce hot-dog de quenelle a tout pour plaire. Et n’attend que vos clients !

Plus d'infos : www.saint-jean.fr