SOLIDARITE
Eclair Day : le 19 novembre, la pâtisserie se fait solidaire
Accélérer le combat contre le cancer des enfants grâce à des éclairs, c'est simple et accessible à l'ensemble des artisans boulangers-pâtissiers. Le 19 novembre 2022, l'association Imagine for Margo organise la 2e édition de l’Eclair Day, une initiative d'intérêt public car les cancers pédiatriques représentent la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe.
L'an passé, 90 artisans s'étaient joints à l'action en vendant plus de 7000 éclairs sur une journée, générant une collecte de 22000 euros pour la structure associative. L'objectif est de dépasser ce score en 2022 en rassemblant de nouveaux partenaires. Les Moulins Soufflet ont ainsi relayé l'opération : leurs clients peuvent s'adresser aux contacts commerciaux habituels pour recevoir le kit de communication dédié.
Le fonctionnement est simple : il suffit de choisir un ou plusieurs éclair(s) de sa gamme et le(s) mettre en vente le 19 novembre prochain à un prix spécial, en expliquant à la clientèle l'opération de solidarité menée ce jour. 100% du prix de vente est reversé à l'association Imagine for Margo. Les supports destinés à la boutique et aux produits (affiches, flyers, autocollants, badges, pastilles comestibles...) sont fournis aux participants.
Un formulaire d'inscription est disponible en ligne jusqu'au 10 novembre. En France, l'opération est soutenue par Christophe Adam, chef pâtissier de l'Eclair de Génie et véritable spécialiste de l'éclair. Une bonne occasion de prouver la solidarité de la filière, tout en sensibilisant la clientèle à un enjeu de santé publique.