L'actualité de votre univers professionnel

ENTREPRISE

La Maison Marques déploie son identité singulière

Publié le 25/10/2022 |

Une nouvelle boutique, une rénovation et un laboratoire de production : l'été de la Maison Marques se sera caractérisé par son intense activité, marquant un tournant dans le développement de l'entreprise artisanale fondée en 2012 à Asnières-sur-Seine (92).
Si la première boutique avait été rejointe en 2015 par une implantation dans l'artère commerçante de la rue de Lévis (Paris 17è), c'est plus récemment que l'enseigne a adopté une identité fortement différenciante. Elle témoigne de l'aboutissement d'un travail mené par l'artisan pour mettre en phase ses engagements en terme de qualité de produit avec une expérience de vente tout aussi séduisante. Le premier point de vente à être transformé sera celui du 17è arrondissement parisien, dont l'agrandissement permettra dès 2020 d'améliorer la qualité de l'outil de travail et la visibilité de la boutique.

Au cours de son parcours professionnel, Carlos Marques a cotoyé de nombreux professionnels reconnus, à l'image du Meilleur Ouvrier de France Angelo Musa ou de Jean-François Feuillette, avec lesquels il entretient encore aujourd'hui de forts liens d'amitié. Ainsi, on retrouve les confitures Papilio signées Angelo Musa dans les boulangeries Maison Marques, aux côtés des douceurs 100% maison. Autre témoin de l'émulation entretenue entre ces hommes, les aménagements signés de l'architecte d'intérieur Laurent Dray, à qui l'on doit le renouveau de la Maison Frédélian, fraichement acquise par Jean-François Feuillette.

Plus qu'un simple agenceur de magasin, l'homme a associé à la marque une ambiance singulière, éloignée de la plupart des standards de la boulangerie-pâtisserie. Dans cet univers, le produit est mis en valeur par un éclairage élégant, qui se retrouve désormais dans les trois boutiques Maisons Marques, Asnières ayant été rénovée pendant l'été.
A Rueil-Malmaison (92), les travaux viennent de s'achever sur la place de l'Eglise. Si le commerce accueillait déjà une boulangerie-pâtisserie, les lieux ont été métamorphosés en quelques semaines : carrelage sombre contrastant avec des papiers peints aux couleurs vives, étage nouvellement ouvert pour permettre la dégustation sur place dans une ambiance cosy... Kathy et Carlos Marques n'ont reculé devant rien pour satisfaire l'exigeante clientèle de la ville impériale. Un engagement qui se prolonge côté produits, où les pains font la part belle aux farines issues de l'Agriculture Biologique et au levain naturel. Bien sûr, l'identité pâtissière du chef entreprise n'est pas mise de côté, avec une large gamme de pâtisseries fines et de gourmandises (madeleines, canelés et autres gâteaux de voyage). La Maison Marques s'est positionnée sur le marché du snacking avec une offre complète de sandwiches, salades, plats et en-cas variés, particulièrement appréciée dans des emplacements de passage comme les siens.


L'escalier permettant d'accéder à l'étage de la boulangerie de Rueil-Malmaison. Une offre brunch sera proposée le week-end.

Pour accompagner son développement, l'entreprise a investi dans un laboratoire de production situé à Gennevilliers (92), qui permettra d'approvisionner en quantité et en qualité les points de vente de l'enseigne... et pourquoi pas d'envisager de nouvelles ouvertures.

Maison Marques - 58 Rue des Bourguignons - 92600 Asnières sur Seine / 6 Rue de Levis - 75017 Paris / 10 Place de l'Eglise - 92500 Rueil-Malmaison