Panem International
Partenaire de l’agroalimentaire
Fabricant de référence dans la réalisation d'équipements froid professionnels pour les artisans et les industriels, Panem International renforce sa présence sur le marché des industries agroalimentaires. La PME axe son développement sur ce segment à fort potentiel et a recruté un nouveau commercial afin de faire de ce marché, un levier de croissance.
Industries agro-alimentaires, chimie, recherche industrielle… il n’est pas un secteur d’activité où le froid n’intervienne ! Panem International conçoit, teste et met en œuvre des solutions sur mesure selon les besoins : enceinte température contrôlée, enceinte choc thermique, cellule de croûtage, cellule de surgélation, cellule de refroidissement rapide…Grâce à son savoir-faire historique et son bureau d’études, la PME dispose dʼun fort potentiel d’attractivité auprès des industries de l’agroalimentaire. Réginald Bayon, commercial, a rejoint l'équipe récemment avec pour objectif d'augmenter la part de marché de Panem et renforcer l'image de marque sur ces marchés. « On note aujourd’hui une nette progression de notre chiffre d’affaires dans ce secteur puisqu’il représente environ 5% du CA global de la société soit un peu plus de 500 000 euros. Cette activité devient de plus en plus significative et conforte son positionnement d’axe stratégique de développement », précise Christophe Batanero, directeur commercial France-Export.
Des équipements sur mesure
Panem International dispose de plusieurs gammes d’appareils frigorifiques, adaptés aux industriels de l’agroalimentaire, de par leur grande capacité de stockage, qui permettent entre autres de : obtenir des températures de conservation positives ou négatives dans des délais brefs, stabiliser un produit à une température donnée, surgeler de façon homogène, etc. Afin de répondre avec précision aux besoins du client, Panem conçoit ses équipements sur mesure en fonction d’un cahier des charges et d’un bilan frigorifique très précis. Quelle est la nature du produit ? Quelles sont les différentes étapes de transformation réalisées sur place ? Quel est le mode de fonctionnement ? Quelles sont les conditions climatiques d’utilisation ? Est-ce qu’il y a besoin dʼun groupe tropicalisé ? etc…