Naturel
La boulangerie Marguerite aime beaucoup le bio
Finaliste de l’émission La Meilleure Boulangerie de France 2018, Philippe Larroudé a ouvert une boulangerie-pâtisserie bio au Vésinet dans les Yvelines.
« Marguerite » a été inaugurée en présence du chef Norbert Tarayre et du boulanger-fondateur Philippe Larroudé. Au cœur du village du Vésinet, Philippe retourne à ses origines et s’installe sur les terres de son enfance. Marqué par la perte de son père très jeune et par son enfance à l’orphelinat Maison Saint-Charles, Philippe exerce son métier avec rigueur, volonté et excellence. En 2017, il remporte le concours régional du pain bio et en 2018 il est finaliste de la Meilleure Boulangerie de France avec sa boutique de Sartrouville.
Matières premières locales
En 2020, il décide d’ouvrir sa boulangerie, malgré la crise sanitaire, dans sa ville natale. Le boulanger propose une large gamme de pains bio, des pâtis- series traditionnelles rythmées par les fruits de saison, des glaces et des chocolats. Pour la pause déjeuner, la boulangerie-pâtisserie présente des formules variées avec des produits réalisés à partir de matières premières de qualité supérieure issues
de l’agriculture locale. Pour sa farine bio, le boulanger a choisi les moulins de Brasseuil (78). Philippe Larroudé s’explique : « Mon objectif est de proposer des produits d’exception faits avec passion et amour, qui reflètent l’alliance d’ingrédients de qualité et d’un artisanat d’excellence.
La transmission de mon savoir-faire artisanal fait partie intégrante de l’exercice de ma profession. Je forme depuis des années de nombreux pâtissiers, dont l’accomplissement est aujourd’hui une grande fierté. » Aujourd’hui, il travaille avec sa fille et son fils pour assurer la relève. L’artisan boulanger a confectionné un pain bio et une brioche, tous deux en forme de marguerite. Les bénéfices seront reversés à l’orphelinat dans lequel Philippe a passé son enfance. Une façon de revenir aux sources !