Digital
Un site e-commerce au service des artisans
Dans un secteur qui se digitalise de plus en plus, GMP mise sur un site web regroupant l’ensemble de son offre, accessible 24 h/24 et 7 j/7, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
En quelques clics, vous accédez à la totalité du catalogue de la marque, soit plus de 700 références ! Face au contexte sanitaire qui accélère la digitalisation des commerces, il faut savoir que plus d’un tiers des commandes sont réalisées en dehors des horaires d’activité du magasin.
Parallèlement, le site s’envisage également comme un réel outil de conseils : idées de recettes, cahier de tendances, infos marché, etc.
Commandes récurrentes
Claire Madoré, directrice marketing de GMP : « Depuis la mise en ligne de cet outil, l’ensemble des retours de nos clients salue à la fois l’aspect pratique et me fait de pouvoir être autonome dans leurs commandes. Le site propose également la rubrique Ma commande rapide qui retrace l’historique des produits commandés par l’artisan-boulanger sur les douze derniers mois. Une fonctionnalité permettant de recommander le récurrent en seulement quelques clics sans contrainte horaire par exemple, et la richesse du contenu proposé en termes de produits comme en termes de conseils ».
Optimiser le service
« Permettre une plus grande souplesse et une plus grande autonomie dans l’acte d’achat ne se fait pas au détriment du contact client » explique Philippe Marc, directeur commercial boulangerie artisanale de GMP. « Les artisans-boulangers conservent leurs contacts avec les équipes de Grands Moulins de Paris sur le terrain, autour d’échanges permettant de valoriser d’autres aspects de la relation. Une solution à forte valeur ajoutée ».
2200 commandes/mois
25 000 visites par mois en moyenne sur le site au 1er semestre 2020. 90 % du portefeuille-clients des Grands Moulins de Paris ont activé leur compte digital et plus de 2 200 commandes sont passées en ligne par mois.
>> Pour en savoir plus, c'est par ici.