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Le Bagel fait son trou en France
Produit branché du fast-food new-yorkais, le bagel fait son trou en France selon le Syfab*.
Petit pain en forme d’anneau, à la texture très ferme, le bagel est fait d’une pâte au levain naturel cuit brièvement dans l’eau avant d’être passé au four. Originaire de Pologne et importé sur le continent nord-américain, le bagel a traversé de nouveau l’Atlantique et s’intègre peu à peu au paysage de la restauration rapide en France. Les boulangers sont de plus en plus nombreux à le proposer dans leurs vitrines aux côtés des sandwichs, des parts de quiche ou de pizzas.
Bonne image de marque
Les recettes traditionnellement proposées sont généralement composées de produits sains et équilibrés comme le bagel au saumon, avec du fromage frais et des feuilles de salade. Il bénéficie d’une bonne image de marque liée à la santé. Les 115 g de pain (une demi-baguette) et les différentes garnitures proposées plaisent à toutes les générations en quête de repas sur le pouce équilibrés.
Multiplication de ce petit pain
L’offre en boulangerie est souvent plus traditionnelle qu’aux États-Unis mais rien n’empêche de décliner l’offre selon les envies ! Ce petit pain dense se prête à toutes les déclinaisons. Les boulangers ont ainsi une véritable carte à jouer avec ce produit encore nouveau pour une partie des Français, en misant sur les saveurs, et en mettant en avant la qualité et la fraîcheur des ingrédients utilisés.
*Le Syfab représente les producteurs de produits intermédiaires pour la boulangerie-pâtisserie en France.