Angèle Confiserie (Var)
Tradition et savoir-faire bio
Dans le Var, la Maison Angèle est une petite confiserie provençale installée au cœur du village de Salernes qui défend la fabrication artisanale biologique de la confiserie et des produits sucrés.
L’histoire commence en 1789, quand le maître artisan chocolatier et apiculteur, Jacques Eugène, fonde la confiserie des Garrigues. Pendant plusieurs générations, l’entreprise familiale se développe et en mars 2016, Stéphanie qui travaillait déjà au sein de la Maison propose de reprendre l’affaire avec son mari Guillaume Pascal. Aux commandes de cette entreprise forte d’un savoir-faire exceptionnel en confiserie et biscuiterie, le couple continue de maintenir l’esprit convivial et artisanal mais avec quelques petites modifications comme en supprimant les colorants, les conservateurs et en allant vers le 100 % bio et local.
Moins de sucre !
Les recettes classiques comme les nougats, les pâtes d’amande et les calissons transmises par le fondateur ont été retravaillées en essayant de baisser le taux de sucre. À découvrir également le gâteau d’épices, les croquets aux amandes, les sablés salés (olives, oignons, herbes de Provence) ou sucrés (noisette, citron, anis) ainsi que de nouvelles recettes comme les biscuits sans gluten et les nectars. Tous les produits vendus sont fabriqués avec des matières premières certifiées issues de l’agriculture biologique et rigoureusement sélectionnées. Aujourd’hui, la marque Angèle Confiserie est présente dans les boulangeries-pâtisseries, confiseries, glaciers et les épiceries fines.
Infos : www.angele-confiserie.com