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Volkswagen Crafter

Une nouvelle dimension

Publié le 28/02/2017 |

Plus économe, fonctionnel et fiable que jamais, le nouveau Crafter de Volkswagen VU est disponible en multiples versions. Quelle que soit sa motorisation (traction avant ou arrière, boîte mécanique ou automatique), vous serez séduit par sa consommation, son confort et sa modernité.

Avec un volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 et un grand nombre (64) de motorisations et de déclinaisons, le Crafter 2017 offre des fonctionnalités adaptées et des solutions pratiques pour chaque utilisateur. Le nouveau Crafter se distingue notamment par un châssis entièrement redéveloppé avec une direction assistée électromécanique. Les motorisations permettent une consommation réduite et optimisée aussi bien pour les longs trajets que pour le trafic urbain.

Dimensions avantageuses

Le Crafter tire profit du design moderne de son petit frère, le Transporter. À l’intérieur, il offre des caractéristiques avantageuses comme une charge utile la plus lourde possible, un volume important de chargement et une hauteur maximale de 2,19 m. Une gamme riche de multiples déclinaisons est disponible en différentes longueurs et hauteurs. Son chargement est particulièrement simple, grâce à sa porte coulissante de 1,31 m, à une hauteur minimale du seuil de chargement de 570 mm pour les versions à traction avant et à l’aide de l’ouverture à 270° en option des portes arrière.

Conçu pour livrer

Pour les carrossiers, un plancher de chargement universel est équipé de fixations afin que tous les aménageurs habituels d’intérieur puissent reprendre les systèmes existants. Le Crafter est le premier véhicule de sa catégorie à être proposé avec des groupes auxiliaires modulaires en option comme un compresseur pour obtenir du froid ou une température fraîche, une 2e batterie et une climatisation supplémentaire peuvent en option être installés.

Tenue de route

Le châssis est équipé d’un essieu AV McPherson ainsi que de 5 autres variantes pour l’essieu arrière rigide avec des ressorts à lames paraboliques. La direction assistée électromécanique assure pour toutes les situations de chargement une exceptionnelle maniabilité et une tenue de route sûre. Cette amélioration de la précision de la direction et de la sensibilité conduit en outre à réduire sensiblement les émissions de CO2. INTER / Confort de conduite. Le poste de conduite a été optimisé avec un siège ergonomique à suspension, soutien lombaire réglable et fonction massage. Le Crafter est équipé de série de lève-vitres électriques, du verrouillage centralisé avec télécommande et de rangements pratiques et disposés de façon ergonomique. Les systèmes d’aide à la conduite procurent un confort supplémentaire et un gain en termes de sécurité (maintien de voie actif, système d’aide au stationnement, régulateur de vitesse adaptatif, système de freinage d’urgence, assistant par vent latéral, détecteur de fatigue, système de réglage automatique des feux de route). Outre les airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, les systèmes de sécurité passifs comprennent une caméra de recul, un assistant de sortie de stationnement et une protection latérale.

Moteur conforme à la norme EU6

Au niveau motorisation, le nouveau Crafter répond aux normes en vigueur sur les véhicules utilitaires. L’offre comprend des moteurs particulièrement fiables, aussi bien sur les trajets courts que longs. Le moteur 2,0 l TDI (traction avant) existe en 3 niveaux de puissance : 102, 140 et 177 ch. Le moteur est monté transversalement et incliné vers l’avant, ce qui réduit la longueur du compartiment moteur et laisse plus de place pour le conducteur et le chargement. Tous les moteurs sont conformes à la norme EU6 sur les gaz d’échappement et sont dotés de série d’un système start-stop. La consommation a été réduite de 15 % en moyenne. Le nouveau Crafter sera disponible en mars 2017.

VÉHICULES POLLUANTS INTERDICTION DE CIRCULER.
Attention si vous possédez un véhicule utilitaire léger mis en circulation avant le 1er octobre 1997 ! Depuis le 1er juillet 2016, Paris a limité la circulation des véhicules les plus polluants du lundi au vendredi de 8h à 20h. Vous pouvez continuer
à utiliser votre véhicule les samedis, dimanches et jours fériés. Cette interdiction ne concerne pas le périphérique…

Jean-Pierre Deloron