Back Europ France
Première convention des commerciaux
Le 21 juin dernier, Back Europ France a organisé un événement d’envergure en mettant en place sa « Première convention des commerciaux de France » au pavillon Baltard situé près de Paris. Placée sous la direction de Bruno Verlhac, Président Directeur Général de Back Europ France, cette manifestation a rencontré un franc succès auprès des 450 participants.
Pour Back Europ France, cette « première » portait vraiment bien son nom puisque c’était la première fois que le groupement spécialisé en boulangerie-pâtisserie réunissait ses sociétés adhérentes et leurs forces de vente. « Back Europ France organise déjà des salons professionnels deux fois par an entre distributeurs et fournisseurs. Cette fois-ci, en organisant cette convention des commerciaux, nous avons souhaité tenir un discours à la fois fédérateur et mobilisateur auprès de nos 360 commerciaux », explique Bruno Verlhac, PDG de Back Europ France et d’ajouter que la réussite du groupement n’était pas le fruit du hasard ! : « Un chiffre d’affaires 2013 de 542 millions d’euros, cela ne s’atteint pas tout seul… mais avec la mobilisation de toute une équipe composée de 1 500 collaborateurs : commerciaux, préparateurs, chauffeurs et fonctions support ».
CSM choisit Back Europ
Parmi les invités partenaires, l’industriel CSM, fournisseur de Back Europ France depuis 20 ans, a expliqué les principales raisons pour lesquelles il remettait entre les mains du réseau Back Europ France la distribution exclusive de ses produits sur le territoire national français. Marc Toussaint, Président de CSM France : « Pour gagner, il faut que les meilleurs s’allient avec les meilleurs, voilà pourquoi CSM a choisi le réseau Back Europ France ! »
Avoir les moyens de ses ambitions
Selon un programme bien établi et très structuré, l’assemblée plénière a eu lieu dans le temps imparti. Les 450 invités ont suivi avec intérêt et attention les discours des intervenants qui ont répondu à trois questions essentielles : d’où venons-nous ? (l’histoire du groupement), Qui sommes-nous ? (l’organisation du réseau) Où allons-nous ? (les projets du groupement). Parmi les prises de paroles qui ont marqué l’auditoire, on retiendra celle de Bruno Verlhac : « Nous avons les moyens de nos ambitions et chacun à sa vitesse, on va se développer ensemble ». À l’issue de la journée, les personnes présentes étaient satisfaites et plus motivées que jamais ! L’ensemble des festivités avait été placé sous la responsabilité de Patricia Basthiste, responsable Marketing & Communication. Cet événement qui fera date dans l’histoire du groupement Back Europ France, a été suivi par un cocktail au soleil sur les bords de la Marne. Un dîner spectacle animé par l’humoriste Yves Pujol a clôturé avec convivialité cette journée professionnelle.