Un nouveau siège pour BACK EUROP France
Back Europ France change de méthode logistique ! Finies les commandes groupées et les commandes à la quinzaine. A partir de juin 2017, le groupement s’engage à livrer en A pour B, A pour C. Cela induit une augmentation du volume des stocks afin d’être encore plus réactif…
Back Europ France a inauguré sa nouvelle infrastructure implantée dans le parc d’activités Kénéah Ouest à Plougoumelen. La centrale d’achats de 2 288 m² et la plateforme logistique de 16 404 m², deux bâtiments à l’architecture moderne et dotés d’une technologie de pointe. Un investissement de 18 millions d’euros. Chaque jour, 1 200 palettes de marchandises sont expédiées aux 52 grossistes spécialisés dans les métiers de bouche. Bruno Verlhac, Président Directeur Général, a mené la visite des lieux en passant par la zone tempérée (14 °C), la zone de froid positif (+4 °C) et le froid négatif (-24 °C).
Centre de formation interne
Back Europ France formera les collaborateurs de son réseau grâce à son centre de formation interne « Université Performances ». Des formations planifiées pour la force de vente (commerciaux et télévente), les approvisionneurs, les directeurs d’exploitation et les services comptabilité. Pour cela, le groupement se donne les moyens de réussir. Au sein de la centrale d’achats, l’amphithéâtre en duplex avec la salle de démonstration pour les MOF, sera le moyen de perfectionner les méthodes commerciales tout en appréhendant les besoins et attentes de leurs clients artisans boulangers, pâtissiers, etc.
BACK EUROP FRANCE
52 points de distribution sur toute la France
635 millions de CA en 2016-2017
38 % de part de marché
1 600 collaborateurs
400 commerciaux
36 000 clients