L'actualité de votre univers professionnel

INSOLITE

Récompense contre recrutement, une initiative originale

Publié le 09/03/2022 |

Les difficultés nous poussent parfois à être bien créatifs, et sans doute plus que dans les périodes apaisées. Sur le front de l'emploi, la situation ne connaît aucune accalmie : les recrutements de personnel qualifié s'avèrent toujours aussi compliqués, voire impossibles. Certaines offres, particulièrement en production, ne recoivent ainsi que très peu de candidats, provoquant le désespoir des artisans.

Abattus mais pas découragés pour autant, les boulangers développent de nouvelles idées pour attirer du personnel... à l'image de l'entreprise ornaise (61) La Halle au Blé, qui a dévoilé la semaine passée une initiative originale : un bon d'achat de 200 euros à valoir dans la boutique sera offert à celui ou celle qui aidera à trouver un boulanger et un pâtissier.
Installée à Alençon, cette boulangerie dynamique recherche ces deux nouveaux talents pour compléter son équipe de 11 personnes, en vain depuis un an comme le déplore sa gérante Christel Guillois.
Une expérience de trois ans sera demandée aux candidats, avec à la clé la promesse d'un "salaire motivant" et d'évoluer dans une équipe jeune offrant une bonne ambiance de travail. Ils peuvent transmettre leurs références directement en boutique ou sur la page Facebook de la structure.

Seule condition pour obtenir la fameuse prime : la période d'essai devra être validée, ce qui confirmera l'embauche.