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Rapidle

Publié le 21/09/2018 |

Spécialiste de l’encaissement et éditeur de logiciels de caisses automatiques, Cashmag et Rapidle, expert de solutions clé en main de digitalisation des petits commerces ont signé un partenariat technologique et commercial permettant de faire fonctionner les deux systèmes sur le même environnement.

À l’heure où les startups choisissent de développer leurs propres logiciels, Rapidle a choisi de créer une « brique » de connexion à destination des supports Cashmag, un défi technologique correspondant à 14 mois de développement. « Aujourd’hui, les startups préfèrent développer leurs propres solutions pour toucher de nouveaux clients. Partant de zéro et sur un langage favorable aux développeurs, l’édition est beaucoup plus rapide et bien moins onéreuse. Cependant, le client se retrouve souvent à utiliser des supports multiples et perd en efficience dans son métier principal, à savoir, s’occuper de sa production et de ses clients », explique Steeve Broutin, co-­fondateur de Rapidle, qui ajoute : « C’est une fausse économie qui sur le long terme s’avère contre-­productive pour les utilisateurs et les fournisseurs. Cashmag excelle dans son métier. L’entreprise a fait ses preuves et propose, selon nous, l’une des meilleures applications dans l’intégration de la comptabilité à la caisse. Nous aurions pu développer en quelques semaines un système pertinent mais pas forcément optimal. Adapter une nouvelle solution aux cas clients est un métier à part entière sur lequel nous ne souhaitons pas nous aventurer en dehors des fonctionnalités de Rapidle. Nous maîtrisons notre métier, nous sommes plébiscités par notre communauté et la caisse manquait à notre activité. C’est donc dans cette logique que nous proposons d’intégrer Rapidle aux solutions Cashmag. » En septembre 2018, Rapidle permettra aux 12 000 utilisateurs de Cashmag de bénéficier de l’application coupe-file qui permet de répondre aux exigences 2.0 des consommateurs.

Confort des utilisateurs

Pour s’implanter dans cette dynamique, Rapidle fait le choix du client et de l’utilisateur final. Le partenariat avec Cashmag permet d’être efficient dès les premiers déploiements, de centraliser l’économie physique et digitale pour simplifier l’activité des artisans boulangers-pâtissiers.